• Starbucksmania... ou pas!

13 novembre 2010 ( #Voyages culinaires et bonnes adresses )

Je sais, je sais, c'est du marketing, leur cafe ne vaut pas une bonne capsule Nespresso et alors?! Moi j'adore... Je considere leur cafe comme un dessert, un instant de plaisir, un petit moment pour soi. Je suis bon public peut-etre, mais je ne dois pas...

• C'est arrive pres de chez vous!

21 novembre 2010 ( #Week-end )

On n'a pas la neige et on n'a meme pas froid, mais on a le fromage!! Alors au mois de Novembre, il n'y a absolument rien d'anormal a se faire une bonne petite raclette meme avec 22 degres... Petite soiree tranquille avec nos copains Savoyards et qui nous...

• Peak et Peak et Haagen Dasz!

09 novembre 2010 ( #Week-end )

Un bon petit dimanche comme on les aime avec grand soleil, beau ciel bleu et peu d'humidite. Ca faisait un petit moment que nous n'etions pas retournes au Peak. L'occasion s'est alors presentee dimanche dernier, les garcons etaient en forme et nous aussi,...

• le coiffeur, toute une expedition!

07 novembre 2010 ( #Le quotidien )

Un dimanche parmi tant d'autres, mes 3 mecs ont besoin d'une coupe de cheveux alors ni une ni deux, un coup de fil et on est parti. Grosse negociation aupres de Max qui n'y est pas alle depuis le mois de Juillet!! du reconfort pour le petit Marius qui...

• Joyeux Anniversaire Marius!

02 novembre 2010 ( #Le quotidien )

2 ans deja?!?! Qu'est-ce que ca passe vite! Je me revois encore le jour de sa naissance... Je sais, je sais, ca fait ringard mais tant pis, j'adore et c'est tellement vrai!! Les festivites pour mon petit "Jedi" ont commence la veille avec Baptiste parce...

• Un papa comble...

25 octobre 2010 ( #Voyages, vacances )

Toujours un peu difficile comme situation quand l'un de vos enfants vit loin de chez vous, alors forcement quand le grand garcon est de retour, c'est toujours un bonheur. Les petits freres sont ravis et le papa est comble de partager des moments privilegies...

• Chez le dentiste...

23 octobre 2010 ( #Hong Kong )

Je vous ai parle de ma visite lundi dernier chez le dentiste, cette fameuse journee marathon... Or, vous allez me dire, on s'en fout de ta visite chez le dentiste... Et je vous comprends, qui peut bien avoir envie de parler de son dentiste? Franchement!...

• Hiking, Hiking, Hiking et plus... si affinites!

19 octobre 2010 ( #Hong Kong )

On continue dans les randonnees avec un programme magnifique pour ce lundi, l'ile de Lantau depuis Nam Shan jusqu'a la plage de Cheung Sha. Une belle et longue ballade! J'ai quitte la maison a 08h00 pour rejoindre les filles au ferry. Officiellement parties...

• Joyeux Anniversaire Max!

16 octobre 2010 ( #Le quotidien )

Je vous avais parle de mon idee d'anniversaire... pas trop de frais, pas d'enfants a courir dans la maison mais une petite organisation de notre part quand meme. Et bien la petite fete a eu lieu ce matin et ca s'est super bien passe. Bon je dois avouer...

• Petite viree en Jonque...

11 octobre 2010 ( #Week-end )

Et oui ca faisait longtemps! Je crois que la derniere ballade en mer etait en Octobre l'annee derniere quand on a loue le Yacht de Bel-Air. La aussi nos amis bourguignons recevaient des amis de France et on avait saisi l'occasion. Meme topo pour cette...

• Encore une belle ballade...

05 octobre 2010 ( #Hong Kong )

La description est enfin affichee, on s'inscrit vite vite vite parce que les demandes sont nombreuses et les places malheureusement limitees. Tout est ok pour la randonnee du 4 Octobre avec au programme Sai Kung West Country Park. Sai Kung se situe au...

• La pression des Fetes d'Anniversaire!

01 octobre 2010 ( #Hong Kong )

Octobre deja! 6 ans deja! Et Max me reclame deja sa fete d'anniversaire... En ce qui me concerne, mes parents ne m'ont jamais organise de fetes d'anniversaire, j'avoue ne pas avoir ete malheureuse a ce sujet, mais est-ce que ca m'a manque? Et ben oui!!!...

• Dans la categorie "Trucs de Filles"...

28 septembre 2010 ( #Trucs de filles )

BLOGS DE FILLES: www.hongkongmadame.com Les bons plans de Hong Kong vus et partages par 2 parisiennes expatriees a Hong Kong depuis 2009. Quelques bonnes adresses et bon blog, elles n'en sont qu'au debut de leur decouverte Hong-Kongaise mais je pense...

• Ils ne s'arreteront jamais!

24 septembre 2010 ( #Hong Kong )

Ah ces Chinois! Ils sont quand meme gonfles... Nicolas se bat contre les copies des montres, les autres marques se battent au quotidien contre la copie de leurs sacs et de leurs chaussures. Je savais pour la copie des chocolats (rochers Ferrero notamment),...

• Hong Kong autrement...

21 septembre 2010 ( #Hong Kong )

Ca y est, les randonnees ont commence! J'ai rejoint ma copine Marie-Astrid qui est l'organisatrice des randonnees pour HK Accueil, une association pour les Francais a Hong Kong. Elle le faisait deja l'annee derniere et j'avoue avoir ete envieuse quand...

• Le mooncake et son business

16 septembre 2010 ( #Hong Kong )

Et oui, c'est deja le Festival de la Lune ou de la Mi-Automne, ou encore Full Moon Festival ou Mid Automn Festival.. Cette fete chinoise qui fait honneur a la longevite et a l'harmonie de la famille et qui dure depuis des milliers d'annees. Celebree le...

• J'adore le lundi!

13 septembre 2010 ( #Le quotidien )

Oui, j'adore le lundi comme aujourd'hui. D'abord parce que je suis en repos mais surtout parce qu'on s'est leve avec un ciel bleu et un grand soleil. Vous devez savoir qu'on a subi des orages assez violents depuis quelques jours avec des pluies tropicales...

• Retour du Marche...

19 septembre 2010 ( #Le quotidien )

mangues, goyaves, tomates cerise, aubergine, kiwis, poire japonaise et yijia chen (genre d'haricot vert local)... 19/09/10 coriandre fraiche, poivrons rouges, epinards chinois (ou okra), bitter melon (melon amer en francais mais je n'en ai jamais vu en...

• Mon petit Hotel de Causeway Bay

07 septembre 2010 ( #Le quotidien )

Je vous parle rarement de mon Hotel parce que je me dis souvent que ca n'interesse pas grand monde. Ceci etant je dois avouer avoir un petit faible pour celui-la. J'ai travaille dans des endroits magnifiques, rencontre des gens formidables, et ai appris...

• CP.... deja!

03 septembre 2010 ( #Le quotidien )

Rentree 2007 Rentree 2008 Rentree 2009 Rentree 2010 Et oui c'est la rentree pour tout le monde, meme a 10000kms de la Metropole. Les Brindjonc au garde a vous des 06h45 ce matin du Vendredi 3 Septembre 2010, douche, petit dej et hop on saute dans un taxi...

• Ca sent la rentree!!

28 août 2010 ( #Le quotidien )

Meme si le climat ne nous en donne pas l'impression, le 3 Septembre arrive a vitesse grand V et une petite routine scolaire s'installe petit a petit. Il fait tellement beau qu'on a plus envie de plage et de piscine qu'autre chose. Dur dur de mettre un...

• De Cancale a Po Toi O...

26 août 2010 ( #Hong Kong )

Quel decalage vous me direz mais finalement on parle de 2 villages de pecheurs avec les memes activites au quotidien... La peche, les restaurants de fruits de mer et les bateaux. Diner d'equipe hier a Po Toi O donc, un petit village situe au bout du monde!...

• Les vacances des enfants...

22 août 2010 ( #Voyages, vacances )

Et ben oui, c'est deja fini et comme toutes les vacances, elles sont passees tres tres vite. C'est avec un pincement au coeur qu'on a quitte La Basse Touesse jeudi dernier. En plus on y a laisse Papillon bien triste, qui de colere a tondu toute la pelouse...

• Cap a l'Ouest!

26 juillet 2010 ( #Voyages, vacances )

Ca y est! On y arrive enfin aux vacances... Cette chaleur de l'ete Hong-Kongais, le fait que Max soit parti depuis deja 5 semaines, une annee entiere sans rentrer, le plaisir de retrouver nos copains et le bonheur de pouvoir deguster quelques mets locaux,...

• Le baume du tigre...

23 juillet 2010 ( #Hong Kong )

Notre retour en France est prevu pour la semaine prochaine et bien evidemment les commandes tombent! Papillon me demande donc de ramener du baume du tigre, comme a chaque fois d'ailleurs! Je dejeune avec mon concierge ce jour-la et je lui explique ma...