Il y a quelques jours, j'ai repris la route de mes souvenirs, mon enfance, mes vacances un peu lointaines. Aujourd'hui je reprends cette meme route mais un peu plus tard dans l'histoire de ma petite vie. Le moment ou je te rencontre toi, sacre Marcel. Toi, papy de premiere classe. Toi, prince de la chasse. Toi, grand blagueur et roi de la fete. Toi, grand seigneur de Saint-Benoit des Ondes. Je me revois aussi le jour de mon mariage ou tu nous as fait tant rire avec tes histoires de voyages au bout du monde, de perroquets qui disparaissent du perchoir et de tes aventures en taxi. Tu avais une sante de fer mais depuis peu, ce n'etait plus trop ca. Tu nous prévenais depuis plusieurs semaines déjà. Peut-être qu'on n'y croyait pas, peut-être qu'on pense que ca n'arrive qu'aux autres, peut-etre qu'on ne s'avoue jamais la verite.... Malheureusement quand il est l'heure de partir, il est l'heure. Trop tôt pour la saison, trop tot pour ton age, trop tot pour les gens qui t'aiment. C'est dans ta maison que tu es parti, c'est dans ton lit que tu t'es eteint sous le regard de ta formidable femme. Courageuse Jeannine, elle va devoir affronter le plus dur : vivre sans toi, sans tes blagues, sans tes remarques, sans votre complicite qui durait depuis tant d'annees. Elle aurait certainement aime te rattraper, te retenir mais n'a pu que te prendre la main... 
Au revoir Marcel.

 

Retour à l'accueil