Honnetement, Hua Hin est a la hauteur de la cite balneaire et tres touristique qu'est Phuket et ce, a tous points de vue. Ancien village de pêcheurs, Hua Hin devient une station à la mode dans les années 20 grâce à la construction d'une gare, d'un terrain de golf et surtout du palais d'été de l'empereur Rama VI et rapidement l'aristocratie thaïlandaise adopte Hua Hin.

http://www.thailand-huahin.com/photos/si/KP1.JPG

L'hôtel ferroviaire au look colonial, édifié à cette époque, existe toujours. Il s'agit du Sofitel. En ce qui concerne le palais Klai Kangwon - comprendre « loin des soucis »- il est toujours utilisé par la famille du roi (et ouvert au public quand il est inoccupé). Hua Hin est surtout une destination de villégiature prisée par les Thaïs en raison de sa proximité avec Bangkok. Les touristes etrangers y arrivent petit a petit et y trouvent leur bonheur tout autant qu'ailleurs en Thailande...

Côté activités, vous pourrez pratiquer tous les sports nautiques dont vous rêvez mais il y en a d'autres et Max y a certainement trouve son bonheur! Je vous avais deja parle de la ballade a dos d'elephant mais Max a pu faire du quad dans la jungle et est alle jusqu'a la montagne des singes avec Papa tout aussi ravi que le petit! Pendant que les parents couraient sur la plage, Max les a rattrapes en poney et il a adore ca! Et le soir, direction le marché de nuit, moins fourni que celui de Bangkok mais tout aussi typique.

12- Dec 20091
Pour les Brindjonc, les vacances etaient douces, simples et exquises... Prendre un petit-dejeuner dans un restaurant dont le buffet rassemble tous les petit-dej du monde, se decider pour un restaurant afin de diner, s'organiser avec les enfants, se faire un room-service et rester tranquille parce que la plage, les bains et le soleil nous ont epuises, s'offrir l'aperitif au coucher du soleil, se desalterer d'une noix de coco en plein soleil, manger des frites et du ketchup au gouter, se faire masser sur la plage, prendre un bain de soleil, apprecier l'happy hour et se voir amener 6 pina colada pour 3 commandees,  choisir entre un bain de mer ou piquer une tete dans la piscine, s'ouvrir une bouteille de champagne la veille de 2010, encore une fois dans le toboggan avant de rentrer, prendre un touc-touc, vider les tubes de cremes, decouvrir un spa plus beau que jamais, rever en decouvrant les suites de l'hotel, deguster un barbecue de fruits de mer  dans le jardin de l'hotel, s'eclater dans les vagues, prendre le bain avec mon grand frere, faire du shopping sur la plage et guetter le marchand de maillots de bains, louer un jet ski et faire des aller-retour dans la baie, creuser des trous, boire la tasse, creer des chateaux de sable, aller en ville pour trouver des petits pots de bebes, se souhaiter une bonne annee sous le soleil...

1- Jan 2009
Douces, simples et exquises, je vous l'avais dit. En gros et vous l'aurez compris, on a adore Hua Hin et on pense deja a renouveler l'operation l'annee prochaine... A bientot et bonne reprise ce lundi pour toutes les personnes concernees !
Lulu
Retour à l'accueil