Fichier:Jack-o-lantern-FR.JPG


La legende...


Jack-O'-Lantern est probablement le personnage le plus populaire associé à Halloween. Il nous provient d'un vieux conte Irlandais. Jack aurait été un avare, un personnage ivrogne, méchant et égocentrique. Un soir, alors qu'il était dans une taverne, le diable lui apparût et lui réclama son âme.

Jack demanda au diable de lui offrir à boire, un dernier verre avant de partir pour l'enfer. Le diable accepta et se transforma en pièce de six pence. Jack la saisit et la plaça immédiatement dans sa bourse. Cette dernière ayant une serrure en forme de croix, le diable ne pouvait s'en échapper. Finalement, Jack accepta de libérer le diable, à condition que ce dernier lui accorde un an de plus à vivre. Douze mois plus tard, Jack fit une autre farce au Diable, le laissant en haut d'un arbre avec la promesse qu'il ne le poursuivrait plus .

Lorsque Jack mourut, l'entrée au paradis lui fut refusée, et le diable refusa également de le laisser entrer en enfer. Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d'éclairer son chemin dans le noir. Il plaça le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et fut condamné à errer sans but, jusqu'au jour du jugement dernier. On l'appela alors Jack of the Lantern (Jack à la lanterne en anglais), ou Jack-o'-lantern. Il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween.

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Halloween est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Elle est fêtée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. La tradition la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ou qui font rire (fantômes, sorcières, monstres,vampires, etc.) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Des bonbons ou un mauvais sort ! »). Et puisque Hong Kong a ete une colonie anglaise pendant 99 ans, Halloween y est dignement celebre. Mes 3 affreux etaient donc bien evidemment ravis de faire la fete... Surtout contents de se deguiser, de se maquiller et de s'amuser quand il fait nuit... Ooooooh! Mon petit Marius etait meme de la partie, deguise et tout et tout! Baptiste experimente Halloween a Hong Kong et a choisi Dracula pour l'occasion. Max, fan de vous savez qui, a choisi, je vous le donne en mille... Michael Jackson! Et ben ce n'etait pas facile de trouver un costume a sa taille, mais on y est arrive (vive Hong Kong!) il etait beau mon mini michael et mon petit Marius est devenu ma petite citrouille d'amour... trop mignon!

 

Fete d'Halloween a Bel-Air de 19h a 21h alors vous pensez bien qu'on ne va pas louper l'occasion! Les garcons sont prets a s'amuser, courir, se faire maquiller et surtout recuperer un maximum de bonbons! Je n'aurais pas imaginer un tel resultat pour le costume de Michael Jackson mais Max a eu un succes de dingues, il a tellement ete sollicite pour des photos, je pense que les Chinois l'ont pris pour le vrai!! Une maman m'a meme dit qu'il aurait gagne le concours du meilleur costume s'il y avait eu une competition... J'etais fiere vous pensez bien! Surtout que le costume de Michael Jackson n'existait pas pour les enfants alors j'ai utilise mon imagination et ai explore la ville en long, en large et en travers pour trouver les accessoires, parce que Max n'avait qu'une idee en tete et ne voulait rien d'autre comme costume. Le chapeau a causeway bay, les gants a Central, le pantalon sur le marche, la perruque dans les petites lanes, les stickers-paillettes dans un magasin d'accessoires de telephone... Mais le resultat en valait la peine et en tout j'ai depense 22 Euros alors vous pensez bien que je n'allais pas me priver!

On avait meme emmene les filles de nos copains Savoyards qui avait un diner, pas fous les parents! Lisa & Lucie oublieront les princesses et se joigneront donc a nous en sorcieres cette fois-ci... Une bonne petite soiree, les enfants etaient contents et les parents bien epuises!

 

A bientot!

 

Retour à l'accueil