Je risque de vous saouler avec ce sujet mais vu l'enthousiasme de Hong Kong sur les decorations, la nourriture, les conversations des clients, les magasins... vous n'y echapperez pas! Il faut dire qu'ils mettent le paquet ici et attaquent des le mois de Novembre pour nous mettre dans l'ambiance tout de suite. Business is business, ils vont donc tout faire pour nous faire depenser un maximum et le pire, c'est que ca marche! D'ailleurs le catalogue Toys R' Us etait deja dans les boites aux lettres il y a quelques jours!



C'est fou de voir cette ambiance de Noel se developper aussi vite dans les esprits de chacun, personnellement... J'adore!! Je dois etre bon public mais j'aime ce cote marketing qui prend le dessus dans les rues, les centres commerciaux decores, les sapins de noel qui habillent les magasins, les chocolats qui me taquinent les papilles, les flocons que dessinent les vitrines et les musiques de Noel appreciees aujourd'hui et que je ne supporterai plus en Janvier!

 

Tout ca pour dire que les contes de Noel, des recettes, des idees, l'impatience des enfants et autres sujets lies aux fetes de fin d'annee prendront place ces prochaines semaines dans mon petit journal de bord parce que oui, j'ai envie de vin chaud, d'escargots de Lanvin et de pyreneens, oui je vais faire un bon "eggnog" a l'americaine, oui j'ai bien l'intention de m'empiffrer de foie gras et de tous ces mets internationaux et delicieux. Mon envie d'huitres tiedes au champagne restera une envie mais je cederai a la tentation d'une volaille si je la trouve!! 



Max travaille deja sur sa liste et Marius nous a tout de suite mis dans l'ambiance hier en enfilant le pyjama "Pere Noel" que j'avais achete a son frere il y a 5 ans... Premier Noel pour mon petit loulou qui ne comprend pas ce qui se passe mais risque d'apprecier son nouveau jouet en decouvrant le sapin de Noel dans le salon d'ici peu... Les guirlandes vont valser je pense! Le Pere Noel deviendra Santa Claus, les lutins seront les Elves et Rudolf sera le plus connu des rennes! Un monde a l'anglaise avec une decoration bien hong-kongaise mais une fete internationnale avec un concept bien francais parce que soiree surtout bien arrosee!! Vous allez manger quoi vous? Le menu se decide doucement dans vos esprits? Ici on est loin d'avoir decide, je vous rassure mais on pense quand meme aux cadeaux, et le Pere Noel a meme deja commence histoire de ne pas se laisser depasser par les evenements...



Mmmmmh... A bientot!
Retour à l'accueil