Je savais que les Chinois mangeaient de tout mais je reste la premiere etonnee quand je decouvre certains plats... Mais ou ils vont chercher tout ca?? Aujourd'hui a l'hotel, une des anciennes femmes de menage prepare une soupe sucree dans la cuisine alors je lui demande ce que c'est, elle sourit et me dit juste que c'est un plat bon pour les femmes! Je la vois remuer sa soupe, ajouter du lait de coco, du sucre, je vois des petits morceaux a l'interieur mais bon, meme si on est loin d'une bonne fondue au chocolat,  ca avait l'air bon quand meme! Quelques minutes plus tard, je vois les filles manger leur soupe dans le bureau et curieuse evidemment je leur demande ce qu'il y a dedans (en fait je n'aurais pas du!) et la elles m'expliquent que c'est un plat tres prise et super cher (apparemment dans les memes tarifs que les nids d'hirondelle, donc hors de prix) parce qu'il est bon pour la peau des femmes. Les petits morceaux sont de la patate douce (jusque la tout va bien), de la graisse de grenouille (ok pourquoi pas...) et les autres petits morceaux un peu transparents sont en fait des ovaires de grenouille (dommage, j'avais deja mange!!!). Au final ma petite soupe avait principalement gout de lait de coco mais la texture des ovaires et le fait de savoir ce qu'il y a dedans, font que ca degoute un peu!

Le plat s'appelle "Sut Kap Goh" et les ovaires s'achetent en tout petits morceaux qu'il faut laisser tremper dans l'eau pendant 2 jours et ca s'agrandit. On parle de 1500HK$ pour un petit morceau d'ovaire de la taille d'un ongle. Je me demande bien quand meme qui s'est reveille un matin et a decide que les ovaires d'une grenouille seraient bons a manger hein??

Les filles m'ont explique que dans la cuisine et culture chinoise, tous les animaux (sans exception) qui ont 4 pattes et la colonne vertebrale face au ciel sont mangeables... mmmh!!


Je ne sais pas si j'aurais une plus belle peau demain matin au reveil mais en tout cas j'ai goute!!
A bientot
Lucie

Retour à l'accueil