Le 1er mars dernier, j'ecrivais ces quelques lignes (voir ci-dessous) qui vous expliquaient ma motivation pour commencer ce regime et j'ai tenu a jour mes resultats, semaine apres semaine. Suite aux compliments recus cet ete et surtout aux questions sur ce fameux regime, je me suis dit qu'une petite piqure de rappel pour certains pouvait etre la bienvenue. Alors voila, j'ai repris le regime des mon arrivee et je continue. Je ne lacherai pas l'affaire et je compte bien atteindre mon objectif et enchainer sur la stabilisation pour etre tranquille ensuite. C'est a dire faire du sport regulierement et pouvoir manger un gateau au chocolat sans scrupules quand j'en ai envie!! Bon courage pour celles et ceux qui commencent et bonne continuation pour nous les volontaires.

Un exemple d'une journee classique pour moi!
PDJ:  cafe noir, 2 tartines de pain avec beurre allege, yaourt a la fraise allege, ananas frais
DEJEUNER: concombres en salade, crevettes cuites & courgette vapeur sauce moutarde, tartine de roquefort, pasteque
DINER: tomates en salade, 2 oeufs durs & ratatouille, yaourt a la fraise allege, raisin

A bientot et n'hesitez pas si vous avez des questions surtout et en ce qui me concerne,  je vous tiens au courant evidemment!

Lucie


Et oui... Un 2eme bebe, 3 mois 1/2 d'allaitement et resultat des courses, un beau bebe certes mais 10 kilos a perdre. Et je vous assure que ca ne se fait pas comme ca, en un claquement de doigts. Ce serait tellement bien, hein les filles?! Bon Eve & Emeline, cet article n'est surement pas pour vous. Vous etes le genre de mamans que toutes les autres detestent, 8 a 10 kilos a tout casser pendant les grossesses, des gros bebes a la naissance et hop plus rien! Et ben chez moi, ca ne marche pas comme ca! Parce que quand je suis enceinte, je suis enceinte! Alors apres l'effort, le reconfort oui tu parles... le regime oui!

Alors voila, j'ai termine l'allaitement il y a 3 semaines et j'ai commence le regime aussitot. En gros, je suis passee de 4000 calories par jour (au moins!) a 1200... ouah! La claque les premiers jours parce qu'evidemment, il faut le reduire cet estomac! Fini les gouters, les gateaux apero, les gateaux au chocolat, les caneles, la sauce, les feculents... Bref la galere, mais ca marche! En plus, Nicolas est sympa parce qu'il le fait avec moi tous les soirs. Ce qui rend la tache un peu plus facile! Il faut dire que ca l'arrange un peu parce qu'entre les dejeuners d'affaires, les diners de football et les soirees parisiennes quand il rentre... Mr Brindjonc prenait un peu de poids!! Je vous tiendrais donc au courant des resultats des courses au fur et a mesure. Voyez, je me pese tous les lundis. Je suis reglo toute la semaine mais je triche un peu et m'autorise un ecart le vendredi soir, c'est-a-dire apero-entree-plat-dessert et ben c'est pas mal. Alors voila:

1ere semaine 21/02: 73 kilos (ben oui quoi...)

2eme semaine 28/02: 72 kilos

3eme semaine 07/03: 70.6 kilos
4eme semaine 14/03: 69.4 kilos
5eme semaine 21/03: 69.3 kilos (un petit peu deprimant quand meme avec seulement 100g cette semaine...)
6eme semaine 28/03: 67.9 kilos (cool, c'est reparti!!)
7eme semaine 04/04: 66.9 kilos (ca suit son cours...)
8eme semaine 11/04: 67.1 kilos (ben oui, pas facile avec des touristes a la maison et 3 restos dans la semaine!!)
9eme semaine 18/04: 65.9 kilos
10eme semaine 25/04: 65.1 kilos
11eme semaine 02/05: je n'ai pas ose me peser apres ma semaine a Cancale...
12eme semaine 09/05: 64.7 kilos (9 kilos de perdus depuis le debut!!)
13eme semaine 16/05: 63.9 kilos
14eme semaine 23/05: 62.3 kilos
15eme semaine 30/05: 62.3 kilos (je m'en sors bien parce que j'ai fait beaucoup d'ecarts cette semaine!)
16eme semaine 06/06: 61.9 kilos (doucement mais surement les derniers kilos!)
17eme semaine 13/06: 61.4 kilos
18, 19 et 20 semaine: regime croissant, fromage, glaces, galettes et crepes beurre sucre!!!!
21eme semaine11/07: 64 kilos (Ben oui, 3 semaines de vacances en Bretagne, ca se paie!! pas grave j'ai repris le regime depuis et toujours a 1200 calories tant que je n'ai pas atteint mon poids de forme, puis il y aura le regime a 1400 calories et ensuite la periode a 1600 pour la stabilisation - imperative si on ne veut pas reprendre!)
22eme semaine 18/07: boulot + regime + decalage horaire = 1.2 de perdu!! ce qui me ramene a 62.8 kilos... pas mal hein!
23eme semaine 25/07: 62.4 kilos
24eme semaine 01/08: 62.1 kilos
25eme semaine 08/08: 61.6 kilos
26eme semaine 15/08: 62.2 kilos (dur dur, c'etait la semaine de mon anniversaire!!)
27eme semaine 23/08: 61.4 kilos
28eme semaine 30/08: 61.6 kilos
29eme semaine 05/09: 61.5 kilos (je stagne et ca m'eneeeeeerrrrrve!!)
30eme semaine 12/09: 61.5 kilos
31eme semaine 19/09: 61.3 kilos
32eme semaine 26/09: 61 kilos (ca fait quand meme 7 mois que ca dure cette histoire et je ne descends toujours pas en dessous de 61 alors que mon but depuis le debut est d'arriver a 59/60... pfffffff!)
33eme semaine 03/10:  61.3 (j'emploie les grands moyens, meme regime mais poisson toute la semaine!)
34eme semaine 07/10: 60.7 kilos (ca a marche le poisson! j'ai alterne avec crevettes, st jacques, saumon, sole et voila le travail!)
35eme semaine 14/10: 60.5 kilos (je tiens le bon bout, je vais finir par y arriver a mes 60 kilos!!! Je sais que c'est long a cause de mes ecarts tous les week-ends mais je persiste...)
36eme semaine 21/10:


Au passage, merci a Nathalie et a France qui me l'ont gentiment fait suivre ce regime! C'est un nutritioniste de Saint-Malo qui l'a conseille a France et elle a perdu 12 kilos.

Petit dejeuner
Boisson habituelle
2 tartines de pain (30 g)
1 yaourt 0%
1 fruit (100g)
beurre allege

Dejeuner
crudites (80g)
viande ou poisson (80g) sauf agneau et canard
legumes cuits pas de feculents (200g)
fromage (30g)
fruit (140g)

Diner
meme composition que le dejeuner mais sans fromage, il est remplace par un yaourt a 0%

Derniers conseils:
pour les crudites, une cuillere a soupe d'huile d'olive, vinaigre, moutarde, sel, poivre
le midi, 30 g de pain et 25 g le soir
pas d'alcool, 1 litre 1/2 d'eau par jour
pas de feculents du tout et surtout rien entre les repas


Bon courage les filles!

Retour à l'accueil