Je ne le confirmerai jamais assez, Hong Kong c'est facile! Quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse, tout est toujours simple ici! Je vous avais deja parle d'Internet en panne, repare en 10 minutes un dimanche matin alors qu'il nous avait fallu 3 semaines en Bretagne... Tout est comme ca a Hong Kong, l'administration, l'aeroport, l'hotellerie, les livraisons, les reparations, tout! Alors forcement on compare avec la France et on admet etre tres gate ici, mais quand meme si les Francais pouvaient en prendre de la graine!!!

 

 

Bref, je vais vous parler aujourd'hui de notre petit cordonnier. Tous les samedis matins, un petit Papy passe dans les maisons de notre quartier et voit si quelqu'un n'aurait pas des chaussures a faire ressemeler. Je sais, ce n'est pas tres complique d'emmener ses chaussures a reparer mais c'est le genre de chose auquel on ne pense jamais ou alors qu'on repousse a un autre jour. Et lorsqu'on y a finalement pense, on oublie de les recuperer et du coup ca prend des semaines! Donc notre petit Papy passe a la maison, recupere nos chaussures et les ramene le samedi suivant... facile je vous dis! Le tout a moindre cout evidemment...

 

 

Or la derniere fois, notre petit Papy devait avoir envie de discuter parce qu'ils nous a raconte sa vie et nous a montre des articles de journaux sur lui, avec notamment les photos des celebrites locales qui venaient dans son magasin. Or, il s'avere en fait que notre petit cordonnier a la retraite aujourd'hui, n'est pas seulement un simple "ressemeleur" mais est aussi un celebre bottier, il fait des chaussures sur mesure! La classe non? Alors je n'avais pas ose jusqu'a samedi dernier et la, je me suis dis que j'allais tenter! J'avais en fait des chaussures beiges en daim que j'adore et je les voulais en noires depuis longtemps, introuvables en boutiques evidemment... On se met d'accord sur le prix (bien en-dessous du prix des beiges achetees en France il y a 5 ans au passage!), je lui passe le modele, il prend les mesures exactes de mes pieds et voila... Il a dit qu'il allait repasser pour les essayages, 3 de prevus, un pro je vous dis!!

 

J'attends le resultat maintenant, mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant!!

A bientot!

Lulu

Retour à l'accueil