On y arrive au Nouvel An Chinois, et c'est reparti pour un tour! On enterre le Dragon pour les 12 prochaines annees (au plus grand bonheur de certains, pour qui ce fut une annee de Mxxxx!) Et on fait place au Serpent, symboliquement associe a la sagesse, la culture, la creativite, la connaissance de soi... Wow, ben on n'est pas couche! On peut donc présumer que les diverses extravagances (et violences) du Dragon feront alors partie du passé (a bon entendeur!). Ce fameux Serpent nous arrive le 10 Fev 13 et nous guidera jusqu'au 30 Jan 14.

 

 

Egoistement, je voulais vous parler de la combinaison Rat/Serpent (mon millesime a moi!) mais ce n'est franchement pas terrible... Figurez-vous que le Rat ne raffolerait pas du Serpent parce que ce dernier lui imposerait un tempo trop lent... no comment - j'aviserai en temps voulu! Ceci etant, je prefere m'arreter la sur le sujet et vous laisser decouvrir votre horoscope tout seul, en vous le souhaitant meilleur! Voila un lien ci-dessous mais vous pouvez en trouver d'autres, le net en est couverts! http://www.mon-horoscope-du-jour.com/horoscopes-chinois/annuel-2013/

 

Mais revenons a nos moutons (a defaut de serpents!), ce fameux Nouvel An Chinois qui approche doucement mais surement... Si nous decorons nos maisons et jardins a Noel, les Chinois en font autant pour leur Nouvel An. Les magasins, les illuminations, les maisons, ca brille de partout, le rouge et le dore etant a l'honneur. Personnellement, je n'ai  aucune intention de redecorer mon interieur mais je me dis qu'une petite touche florale ne fera de mal a personne. Or chaque annee, le parc situe a cote de mon hotel se transforme en marche aux fleurs pour les festivites en Fevrier, je vais donc profiter d'une pause dejeuner pour aller choisir mes fleurs, tout en evitant la foule du soir et des weekends! Toutes les fleurs ne sont pas forcement appropriees au Nouvel An Chinois mais la liste est plutot sympa, en voici quelques-unes:

 

Lotus blanc

Lotus blanc (Nelumo nucifera), Latour-Marliac, photo Klecka Virginie / Cap-photos

 

Fleurs de pechers

 

Orangers

 

Jonquilles

 

Glaieuls

 

Cerisiers a fleurs

Cerisier à fleurs, Prunus ‘Accolade’, photo Marre Frédéric / Cap-photos

 

Lucky Bamboo

 

Je joindrai donc l'utile a l'agreable cette annee puisqu'en plus, ca porte bonheur et c'est bon pour les affaires! Je ne manquerai certainement pas de vous en faire part un peu plus tard. Et si vous aussi, vous voulez etre a la page et suivre la tendance, laissez-vous tenter par quelques fleurs, ca ne pourra pas faire de mal de toute facon!

 

A bientot!

Lulu

Retour à l'accueil