Mai-2011 0989

 

Mai-2011 0974  

A peine remise de mon demenagement, j'ai enchaine ce lundi avec l'avant-derniere randonnee de la saison... Je serai pourtant bien restee au bord de la piscine pour mon premier week-end a Jade Beach mais l'appel de la douleur s'est fait sentir et j'ai cede a mes pulsions!! Faut etre malade quand meme... Parce que je vous le confirme, on se fait du mal!! Ca a beau etre magnifique et par le biais de ces randonnees, on decouvre des paysages qu'on ne verrait pas autrement je vous l'accorde, mais il commence a faire serieusement chaud pour marcher.

 Mai-2011 0979

 

Mai-2011 0990

 

Mai-2011 0983

 

Mai-2011 1001

 

Mai-2011 0995 

Au programme cette fois-ci, Plover Cove Country Park situe au Nord Est des Nouveaux Territoires, partie la moins peuplee de Hong Kong. La randonnee commence dans le petit hameau de Wu Tang Kau pour apercevoir ensuite la frontiere de la Chine continentale au loin et longer le parc marin Yan Tong Chau avec vue sur le village abandonne de Lai Chi Wo. Pour info, ce village a plus de 400 ans. Il a été l'un des villages les plus riches du nord-est des Nouveaux Territoires où une population d'origine principalement Hakka vécut. Le bois y est considéré comme l'un des plus anciens bois "fung shui" à Hong Kong. En chemin, nous avons longe des rizières abandonnées et des terrasses autrefois cultivées par les villageois. Les herons chinois et les aigrettes ont apprivoise les lieux.  En longeant la côte, on a pu admirer, (parait-il!)certaines des plus anciennes formations géologiques de la région, datant de 400 millions années. Et ca, j'ai beau chercher mais il n'y en a pas autour de ma piscine!!! Alors voyez que ca valait le cout!!

 

Mai-2011 0975

 

Mai-2011 0988

 

Mai-2011 0996  Mai-2011 1003 

29 degres au depart, un soleil de plomb, 33 degres en fin de matinee, 12 kilometres, pas beaucoup d'ombre, pas assez d'eau non plus malgre les 2 litres prevus, les t-shirts trempes, et je ne vous parle pas du reste!! On a reellement souffert. Mais je ne m'en lasse pas et il reste d'ailleurs une randonnee le 23 Mai que je ferai avec plaisir malgre la chaleur et l'humidite. Mais je reste fidele a moi-meme parce que je n'ai pas dit que je ne ralerai pas!!

 

A bientot!

Lulu

 

 

Retour à l'accueil