Je ne pouvais pas avoir un blog sans vous parler de la Basse Touesse. Notre source de repos, notre cure d'iode, nos racines, notre Bretagne, notre jeunesse, notre maison quoi...

On l'a acquise bizarrement puisqu'on cherchait une longere sans vraiment chercher et nous avons vu cette maison le samedi sans meme la visiter, en regardant par la fenetre et on l'a achetee le lundi. Je ne sais pas si Hugo et Geoffrey s'en souviennent mais c'etait vraiment du vite fait cette visite. Bon, il faut savoir que c'etait une ruine a la base parce qu'il n'y avait absolument rien a voir : terre battue au sol, pas de commodites, des trous dans le toit, une echelle pour monter au grenier, bref le coup de coeur!! En fait nous avons aquis 4 murs et un terrain (remplie de clapiers a lapins a l'epoque!)


La Basse Touesse etait a nous le 13 Decembre 2003 et nous partions pour des annees de travaux! On a tout casse, on a tout refait et ce n'est pas fini... Tout le monde met la main a la pate! Nicolas et David font le bar, evidemment il faut bien commencer par quelque chose! Papillon s'occupe du jardin et moi je dresse les plans! J'ai la meilleure tache je vous l'accorde mais chacun sa passion, moi c'est la deco alors je suis obligee d'attendre mon tour. 
Depuis toute petite, je voulais une maison en pierres aux volets bleus. J'ai la maison, les fenetres bleues mais toujours pas les volets parce que mon petit mari veut les faire lui-meme!! 


Bon evidemment elle n'est pas finie mais c'est un peu un avantage avec ce genre de maison, on a toujours quelque chose a faire! Les projets a plus ou moins long terme : cheminee, cuisine, volets, veranda, cabane au fond du jardin, mur en pierres...

A bientot a la Basse Touesse!
Lucie


Retour à l'accueil