Je ne pensais pas realiser ce reve de petite fillle un jour et pourtant... L'occasion s'est présentée tout naturellement sous notre nez et on l'a saisie! Mais de quoi elle parle?!?!

Je ne vous apprends rien, l'immobilier est cher a HK. Etre expatriés a forcement des milliers d'avantages mais lorsque ca s'arrete, on fait quoi? Chaque societe varie et propose aux employés differentes solutions mais la plupart stoppe les forfaits d'expatriés au bout de 4, 5 voire 7 ans. Or, on s'en sort plutot pas mal, nous en avons bénéficié pendant 7 ans, seulement voila, c'est fini! Alors la question se pose naturellement, ou allons-nous habiter et a quel prix? Qui a envie de mettre 100% de son salaire dans son loyer??

Mais alors, ce reve... J'y viens, j'y viens! Figurez-vous que le 12 Avril dernier, j'accompagne ma voisine sur une jonque qu'elle tient a visiter, et par la meme occasion, piquer des idées pour renover la sienne. Me voila partie avec les enfants pour une sortie dans le port d'Aberdeen... Quel pied ce petit tour en zodiac, les enfants etaient tout contents d'etre la! Nicolas etait en France et ne pouvait pas être des nôtres malheureusement.

On arrive ainsi a bord et, vous me croirez si vous voulez, mais quand j'ai posé les pieds sur la jonque en question, j'ai tout de suite su que c'était la que je voulais vivre. Une evidence... Je ne savais pas encore si c'etait possible mais je savais que j'allais tout tenter pour l'avoir cette jonque!!

Et apres maintes péripéties, des rebondissements et plusieurs études de la situation, ca y est nous y sommes! Nous avons emménagé le 26 Juin, exactement 76 jours apres notre visite initiale!! Heureux comme des poissons dans l'eau... Mon reve se réalise, je me revois toute petite ecouter les recits de mon pere qui se battait avec ses casseroles a bord des bateaux, ca me faisait rêver!!

Une nouvelle aventure commence, comme quoi les jours se suivent et ne se ressemblent pas... Affaire a suivre et je ne manquerai pas de partager nos péripéties de la vie sur mer!

A bientot

Lulu

Un rêve de petite fille...
Un rêve de petite fille...Un rêve de petite fille...
Un rêve de petite fille...Un rêve de petite fille...
Retour à l'accueil