Un gouter de Noel = chocolats/ pancakes/ vin chaud/ Champagne

Merci Geoffrey !

 

La galette des Rois = galette/ Champagne (le cidre n'etait pas bon!)

Merci les Ganzmann!

 

L'arrivee du Dragon = foie gras/ bonbons/ tiramisu/ Champagne/ vin

Merci Geoffrey!

 

Le feu d'artifice = pastis/ quiche/ cacahuetes

Merci Nicolas!

 

La Chandeleur = crepes/ jus de pommes/ bonbons/ cidre (du bon cette fois!!) 

Merci Lulu!

 


 

Toutes les excuses sont bonnes, je vous dis! On est a fond pour les traditions ici et je vous assure que les enfants n'en loupent pas une. L'occasion fait le laron vous me direz, et bien c'est vrai. Evidemment les enfants ne se rendent pas compte qu'il y a une excuse derriere toutes ces retrouvailles a chaque fois mais ils s'eclatent comme des petits fous et en redemandent! Vous le saviez, vous, que le 2 Fevrier dernier c'etait la Chandeleur? Ah ah, voyez et bien nous, si!! 40 jours top chrono apres Noel et toc!! Et c'est forcement une initiative de Bretons alors resultat, un dimanche apres-midi bien rempli avec 9 enfants a la maison pour manger des crepes et s'en mettre plein le bide et bien s'amuser pendant que les parents discutent sur la terrasse et degustent le cidre, les crepes et le caramel au beurre sale...mmmh! Et d'aileurs, je n'en ai plus alors va falloir redonner la recette Papillon!!  

 

Fevrier-2012-9134.jpg

 

Fevrier-2012-9123.JPG

 

 

 

Bon sinon voici la VRAIE recette bretonne!

Crêpes au whisky:
Préparez la pâte. Buvez un whisky. Faites chauffer une poêle. Buvez encore 2 whiskys. Mettez de l'huile dans la poêle. Mélangez une cuillère avec la pâte. Buvez whiskys 3 encore. Mettez un peu de poêle dans la pâte. Patelez bien l'étale. Cherchez une autre wouteille de bisky. Crépez la tourne. Faites cuire le whisky encore une petute minite. Sortez la poêle de la crêpe. La crêpe relevez du plancher. Beurrez du mettre cure la sêpe. Crêpez le sucre. Tes la mable et loivà!!

 

Et  vous alors, Chandeleur ou pas?! Pour les plus friands d'information, je vous laisse cliquer sur le lien ci-dessous parce qu'on s'est tous demande ce qu'etait la Chandeleur au passage! Nicolas nous a impressionnes en repondant a la question alors voila pour vous... Ceci dit, je ne sais toujours pas pourquoi on mange des crepes a cette occasion!

 

http://www.fdn.fr/~rperinel/Dolaine/chandele.html

 

A bientot pour la prochaine occasion!

Lulu 

Retour à l'accueil