Comment perdre sa vie sociale en 8 semaines? C'est tres simple, vous vous inscrivez a un semi-marathon, vous vous entrainez comme des malades 5 fois par semaine, vous annulez tous vos diners, vous refusez toutes les invitations et vous allez courir!! Voyez? plutot simple...

 

Novembre-2012 3777

 

Depuis le 17 Sep 12, on s'est entraine intensivement, on a couru exactement 231.1 kms partages entre des petites sessions la semaine et de grandes sessions le weekend, on n'a vu pratiquement personne pendant ces 8 dernieres semaines pour ne pas tenter le diable, on s'est autorise une petite biere blanche les weekends (histoire de!), on a meme ajoute une session les jeudis soirs pour du fractionne sur un terrain de sport, cela nous a ramenes a 5 seances de sport par semaine, un truc de dingues!! On a meme fini par emmener les enfants a l'entrainement! Et tout ca pour quoi? Tout simplement pour passer la ligne du semi-marathon... Petit challenge pour les grands sportifs mais un gros challenge pour moi!

 

DSCF1036

 

DSCF1042

 

DSCF1040

 

DSCF1043

 

Et bien c'est fait, je l'ai franchie la ligne!! Dimanche 25 Nov 12, debout a 4h00 du matin, nos affaires etaient pretes, la puce est accrochee a la chaussure, j'avale une banane et un cafe avant de partir et c'est sous la pluie en plein milieu de la nuit qu'on a quitte la maison. Plutot sinistre comme depart, tout le monde dormait (meme Tonton Geoffrey qui etait venu passer la nuit a la maison pour s'occuper des enfants dimanche matin dormait a poings fermes!). Il pleut des cordes mais ouf, la voiture est la. Un grand merci a nos 2 supporters qui se sont leves et qui se sont gentiment proposes pour nous emmener en voiture, alors a 4h40 Andre et sa fille Sally etaient bien la!

 

DSCF1047

 

semi

 

On arrive a l'heure, on se prepare, on retrouve Emeline (ma copine grande sportive, reine de la course a pied qui finira les 21 kms en moins de 1h40, c'est a dire a plus de 12km a l'heure!!)... Je vous rassure je n'en suis pas la et n'y serai certainement jamais!! Je peux courir assez longtemps (et encore tout est relatif) mais je ne vais pas vite moi! Bref un petit peu frisquet au moment du depart mais on se rechauffera vite. A 06h15 c'est le depart officiel. Alors voila, ca s'est plutot bien passe. Mon petit mari m'a gentiment accompagnee les 10 premiers kilometres mais je sentais bien la frustration alors je l'ai laisse partir a son rythme pour les 11 suivants. Il a plu tout le long, j'avais les chaussures trempees au 3eme kilometre... mais honnetement j'ai prefere ce temps-la a un soleil radieux, beaucoup plus facile pour moi, Bretonne que je suis!! Je ne me suis pas arretee une seule fois et ai franchi la ligne apres 2 heures et 16 minutes de course.

 

semi 2 

semi 3

  semi 4   

Et alors, mes sentiments? Difficile a expliquer parce qu'on souffre tellement au fil des kilometres, on se dit plusieurs fois "mais qu'est-ce que je fous la" pendant la course mais on ne lache rien et on court... L'effort est tel que le bonheur en est encore plus grand quand on arrive. J'en ai pleure et franchement la souffrance et les sacrifices de ces dernieres semaines en valaient la peine. Un accomplissement pour moi toute seule et oui, pour tout vous dire je recommencerai volontiers!

 

semi-marathon.jpg   

semi 5

 

DSCF1048

 

Petit message perso a mes copines quadra, chacun son challenge mais a vous de jouer maintenant...

A bientot!

Lulu

Retour à l'accueil