Concours de dessins de Noel a l'ecole entre les classes de CE1 et CE2 donc environ 160 eleves... Le theme est bien clair, ils autorisent la deco, les paillettes, les feutres, la peinture, le coton, bref ils autorisent tout mais laissent champ libre a l'enfant.

 

Nicolas prend les choses en mains et discute du sujet avec Max qui hesite encore entre un sapin, un traineau, un Pere Noel, des renes, un bonhomme de neige, bref les classiques. Alors la, Nicolas l'arrete tout de suite et lui donne sa premiere lecon de Marketing:

 

- Nicolas: "Max, si tu veux gagner... tu dois faire un dessin different"

- Max"hein?"

- Nicolas: "Oui Max, tu gardes le theme de Noel mais tu penses differemment!"

- Max: "hein?"

- Nicolas: "je t'explique... tes copains, que vont-ils dessiner?"

- Max: "Ben je sais pas moi... peut-etre un sapin ou un Pere Noel..."

- Nicolas: "Ah tu vois? et pourquoi tu gagnerais toi, tu n'es pas meilleur en dessin que les autres?"

- Max: "Ben non... Aaaaah, j'ai compris!"

 

Oui mais alors, il dessine quoi le petit? Ca, c'est moi qui pense tout haut!! Parce que je ne disais rien mais je suivais sagement  la conversation. Max a alors fait marcher son imagination et c'est parti en live!! Il a parle de l'espace, des etoiles, de la planete alors le papa a valide, et allons-y pour la planete!! Donc voila, la planete etait dessinee, superbe sur une belle feuille blanche avec des petits bonhommes autour. Magnifique!! Une super idee! Euh et on fait quoi apres?... Ca, c'est encore moi qui pense tout haut!! 

 

Oui parce que ca, c'etait le 1er soir et il fallait rendre le dessin 2 jours plus tard (bon j'avoue qu'on n'etait pas en avance sur le projet!). Sauf que notre Papa National est parti a Shanghai en voyage d'affaires et nous a lachement abandonnes Max, la planete et moi! Euh, et qu'est-ce qu'on fait maintenant avec notre planete?? Attends, j'appelle papa... "ah bon, tu es en reunion? tu ne peux pas parler?..." Et ben, on ne s'est pas laisse abattre avec Max et on a gere comme des rois du Marketing! Toujours en gardant bien le theme en tete, Max a dessine les classiques de Noel tout autour de la Grande Bleue, quelques paillettes sur le sapin, un ruban rouge et hop le tour etait joue!

 

Ta Da... 

photo.JPG

 

Alors? Pas mal, non? Un vrai travail d'equipe en tout cas, sans parler de Marius qui a bien tente de le dechirer plusieurs fois! Au top les Brindjonc!! Et ben vous savez quoi?? Max a gagne et faisait partie des 20 dessins selectionnes et toc! Trop fort mon fils!  Belle lecon d'un papa a son fils, et ca n'est pas pres de s'arreter la du coup!!

 

A bientot

Lulu

Retour à l'accueil