Je vous parle rarement de mon Hotel parce que je me dis souvent que ca n'interesse pas grand monde. Ceci etant je dois avouer avoir un petit faible pour celui-la. J'ai travaille dans des endroits magnifiques, rencontre des gens formidables, et ai appris un tas de choses tout au long de ma petite carriere. Marriott a ete une super ecole que je conseille a tout le monde, Starwood etait un peu plus complique avec enormement de papiers et de formulaire a remplir pour le Management mais ils possedent de magnifiques proprietes. Lanson Place, c'est un peu different mais il correspond plus aujourd'hui a mes attentes. Pourquoi me direz-vous? Surtout qu'il y a encore quelques mois, je m'ennuyais a mourir...  Mais c'etait avant ma promotion!

 

 

L'hotel en lui-meme est tres bien place, la devise du proprietaire etant de trouver un coin tranquille dans un quartier vivant (a quiet corner in a busy location). Devise qu'il applique d'ailleurs dans toutes les autres villes puisque le meme proprietaire possede des Lanson Place un peu partout en Asie (2 a Shanghai, 1 a Hong Kong, 1 a Pekin, 2 a Kuala Lumpur et 1 a Singapour). Leur facon de travailler est reflechie, efficace et super professionnelle. Rien n'est laisse au hasard, par exemple le nombre de centimetres entre le verre et le stylo dans la salle de reunion, les chaises placees sur la ligne du marbre devant la Reception, le coussin bleu sur le canape sous le Murano bleu et le coussin rouge sous le Murano rouge, les ampoules en forme de flamme commandees en France expres, le vase des Concierges place au millimetre pres sur leur bureau, etc.... Voila pour le design et bien pour l'arrivee des clients, c'est pareil. Le profile est update apres chaque visite selon les besoins de ce dernier. Le service des chambres est impeccable et super attentionne, par exemble, si vous avez un trou dans un t-shirt laisse sur le lit, il est donne a la lingere pour le recoudre ou alors vous ouvrez un paquet de gateaux que vous ne finissez pas, la femme de chambre va vous glisser le tout dans un sac plastique qui ferme, etc... Je vous assure que je n'ai jamais vu ca ailleurs. Et ceci n'a rien a voir avec l'Asie puisque je travaillais deja dans un Marriott a Hong Kong en 1998 et le service alors n'etait pas a la hauteur du Lanson Place aujourd'hui.

 

Lanson Place

 

En ce qui concerne les clients et la, je vous parle de mes responsabilites mais je vous livre aussi mes secrets! Tout est base sur le WOW... qui signifie "OUAH" mais aussi "We Offer Wonders". Je veux dire par la que nous sommes obliges d'avoir des standards bien evidemment, un check-in est un check-in, carte de credit oblige, papiers d'identite etc. Mais au Lanson Place, les equipes sont formees (et recompensees) si elles surprennent les clients. Je vous assure que parfois ca ne coute pas grand chose mais la difference est enorme. Un exemple pour vous: une famille entiere se rend dans un restaurant reserve par le Concierge, pendant le repas il se met a pleuvoir violemment alors mon Concierge envoie 4 parapluies dans le restaurant et les met a disposition de la famille sans rien leur dire. Au moment de quitter la table, le Manager du restaurant leur amene les fameux parapluies et leur explique que le Concierge s'est deplace personnellement pour les deposer, l'impact de cette attention a ete enorme. Les clients m'en parlent encore un an apres.

 

 

Bref tout ca pour dire que tout va bien! Ma rentree s'est faite en douceur malgre l'intensite du boulot et le taux d'occupation qui augmente. Le rythme scolaire s'est installe, les clients ont repris leurs voyages d'affaires et ma vie professionnelle suit son cours... Il s'agit maintenant d'equilibrer tout ca avec la vie de famille, le sport, les copains, les voyages du papa et l'organisation de la maison. Facile!!

 

 

A bientot !

Lucie

 

 

 

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