Ca y est! La Marmite a ouvert ses portes Vendredi dernier! Apres un mois de pre-ouverture pour David avec tout ce que ca peut inclure comme la mise en place a finaliser, les commandes a passer, la carte des vins a valider, le service a organiser, l'equipe a former , etc...  Apres 4 semaines de stress, de bureaucratie et de paperasse, ca y est La Marmite est officiellement ouverte. Le petit dernier du groupe Aqua! Une belle aventure, une beau pas-de-porte, un superbe eclairage, un bon petit menu et une ambiance parfaite pour David qui a gere cette ouverture en mains de maitre. 

 

 

Nous n'avons pas resiste longtemps et l'avons deja essaye avec plaisir Samedi soir. Nos copains Eric & Monae se joignent a nous, on n'hesite pas longtemps devant le menu, creme brulee de foie gras, soupe de poisson, rillettes de saumon, tourte au lapin, carre d'agneau, paris-brest, creme caramel et tarte tatin... Un tres bon moment! 

 

Le pauvre David courait dans tous les sens, les clients l'appellent, le chef s'enerve, le patron se pose des questions, le proprietaire angoisse, tout le monde se retourne sur David!! Deborde le Frero! Nous avons dine a 22h et lui il n'avait toujours pas dejeuner!! Dur, dur, mais pas d'inquietude, Tonton a des reserves!!

 

Et le Dimanche, pas de repos pour David non plus parce que La Marmite est aussi une bonne adresse pour bruncher avec des gros pains au chocolat et des croissants a la  hauteur de nos bonnes vieilles boulangeries francaises, des oeufs cuisines a toutes les sauces, des assiettes de charcuterie ou de saumon fume, des jus de fruit, un excellent cafe... bref, c'est tout vu, on essaiera tres rapidement, c'est sur!

 

Ce qui est marrant avec cette ouverture c'est que la rue dans laquelle se trouve La Marmite s'appelle Staunton Street, cette rue a ete l'adresse de David pendant au moins 4 ans quand il habitait a Hong Kong en 1997. Dingue non?!

     

lepetitjournal.com a ecrit un article pour l'occasion, je vous laisse lire...

 

 

 

 

 

A bientot!

Lulu

     

 

Un nouveau restaurant français ouvre ses portes en plein Soho ce vendredi 4 mars. Sur le modèle du bistrot parisien convivial et de qualité, LA MARMITE vous propose des plats délicieux à des prix abordables et dans une ambiance informelle. Ce nouveau né du groupe Aqua – 15 restaurants réputés  à Hong Kong parmi lesquels Hutong, Vivo ou Wasabisabi – a déjà tous les ingrédients pour être promis à un grand succès.

Trempez vos crudités dans ce délicieux Bagna Cauda, sauce provençale à base d'anchois, d'ail et d'huile d'olive !

Un cadre chaleureux et informel pour ce nouveau né de la galaxie Aqua
A Hong Kong, la réputation du groupe Aqua n’est plus à faire. Avec des restaurants comme l’étoilé Hutong, l’intime Yun Fu ou le moderne Wasabisabi, la ligne directrice de ce groupe aux restaurants et cuisines de tous les coins du monde est de faire de votre repas non seulement un plaisir pour les papilles mais également une expérience dans un cadre toujours recherché et original.
Dans son décor Arts Nouveaux, avec un choix délibéré de murs aux couleurs vert pastel, le client est tout de suite dépaysé et directement embarqué dans un bistrot de quartier de Paris ou du Sud de la France. Avec ses belles reproductions d’affiches du cinéma des années trente à soixante, ses nombreux miroirs, son sol en céramique, c’est d’abord les yeux qui se délectent de cette atmosphère dans ce nouveau lieu de la gastronomie française.
L’ambiance informelle, l’accès facile au bar sont là également pour donner envie de se retrouver tout simplement autour d’un verre de vin, d’un demi ou d’un espresso.
Un étage permet de proposer en tout soixante couverts et de privatiser le lieu pour des diners d’affaire ou les soirées de particuliers.

Merlan, sauce aux câpres et son écrasé de pommes nouvelles à la ciboulette

 

Dans les assiettes, un festival de saveurs du terroir français
Parmi les plats du jour disponibles sur l’ardoise et renouvelés quotidiennement, vous pourrez retrouver un steak tartare délicieusement préparé ou un cabillaud poché et son grand Aïoli.
Dans le menu à la carte, de nombreux légumes comme ces champignons sautés, noisettes et oignons nouveaux dorés au vinaigre accompagnés de leur roquette mais aussi un onglet de bœuf et ses pommes sautées ou encore un Merlan au beurre de câpre avec son écrasé de pommes nouvelles à la ciboulette.
Parmi les desserts, une tarte tatin, un fondant au chocolat, un authentique pain perdu et sa glace au pastis ou encore le traditionnel Paris-Brest sauront à coup sûr contenter les plus gourmands.
Restaurant français oblige, le plateau de fromages sélectionné par un maître fromager auprès de véritables artisans est à la hauteur : de jeunes Rocamadours à l’Epoisses de Bourgogne en passant par du Morbier, du Beaufort, du Laguiole ou encore des Saint-Marcellin.
Pour accompagner ces mets, une carte de vins essentiellement français importés spécialement pour la Marmite.

Une équipe expérimentée aux cuisines

Né à Valbonne, près d’Antibes dans le sud de la France, le Chef Renaud Martin a commencé dès quinze ans à cuisiner. Il a fait ses classes dans le restaurant étoilé La Bastide St Antoine dès l’âge de vingt ans. Depuis, il a travaillé dans de nombreux établissements prestigieux comme Le Bristol à Paris avant de s’installer à Londres où il a cuisiné notamment pour L’Oranger, Kilo Kitchen & Bar et Oxo Tower Restaurant.
Le chef Pâtissier Alexis Watrin a quant à lui fait ses gammes au Dorchester à Londres et a appris au côté de grands chefs comme Jean-Paul Jeunet, Marc Veyrat et Alain Ducasse.

David Yeo, fondateur d’Aqua et à l’origine de ce projet, tient à mettre l’accent sur l’authenticité de la démarche : “Je me suis toujours senti l’âme d’un petit gavroche parisien, j’ai étudié également à Londres, et je suis amoureux de l’atmosphère qui règne dans Paris et ses bistrots, c’était donc un rêve que de pouvoir recréer cette ambiance dans un restaurant en plein Soho, avec la possibilité de déguster autant un demi qu’une assiette de fromage ou  un excellent repas”. Il ajoute : « Nous avons la volonté de suivre la tendance de nombreux grands chefs français aujourd’hui qui correspond à l’héritage de notre groupe : rendre accessible la cuisine de qualité. »

Le restaurant ouvre ses portes ce soir alors n’hésitez pas à vous y précipiter dès ce week-end, vous ne serez pas déçus !

 

Ouverture du Restaurant La Marmite- Vendredi 4 mars au soir
44-46 Staunton Street, Soho, Hong Kong
Ouvert du Lundi au Samedi, de midi à minuit
Et le Dimanche soir de 17h à minuit
Pour réservation, demander le manager, David Noblet au 2803 7808

 

Pour réserver vos événements :
Karen Wu : (852) 2545 9889
karen.wu@aqua.com.hk Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/hongkong.html), vendredi 4 mars 2011

 

 

 

Retour à l'accueil