Ben oui c'etait dimanche dernier, il n'y en a pas beaucoup qui ont suivi!! En fait j'attendais les resultats officiels avant d'ecrire l'article. Mais ce n'etait pas si facile que ca meme avec un entrainement quand meme assez serieux depuis Octobre, a raison de 2 a 3 joggings par semaine. Le probleme a ete le climat parce qu'on s'est entraine tout l'hiver et le jour j il faisait 25 degres et 95% d'humidite a 5h30 du matin alors forcement ca change un peu!! Les organisateurs etaient un peu en alerte parce qu'un coureur s'est tue la veille par deshydratation alors ils ont augmente le nombre de stands de raffraichissement tout le long de la course.
 
C'est donc en grande forme que nous nous sommes leves a 4h30 du matin dimanche dernier, bien enerves quand meme, surtout moi parce que c'etait la premiere fois. Un taxi chacun parce qu'on ne partait pas du meme endroit. Nicolas et notre copain Christophe s'etaient inscrits au semi-marathon (21kms) qui partait de Tsim Sha Tsui sur Kowloon. Quant a moi, je partais de Victoria Park a cote de l'hotel. Dire que le week-end dernier on rentrait de boite! On a couru comme on a pu sous une chaleur bien etouffante meme si tot le matin, la pollution et l'humidite n'ont pas rendu les choses faciles mais on y est arrive!! J'ai mis 1h et 3mn et je suis arrivee 168eme sur 1196 dans ma categorie, pas mal quand meme non? Nicolas a mis 2h et 23mn, les premiers 10kms se sont super bien passes parce qu'il n'a mis que 45mn pour faire la moitie mais les 11 derniers kms l'ont acheve!! Il devait s'arreter boire a tous les stands (comme d'habitude vous me direz!)


Bilan de la course : 60000 participants, le gagnant vient du Kenya, 55 a l'hopital, plusieurs centaines luxations, je ne sais pas combien de litres d'eau bus en moins de 4 heures et un moment inoubliable pour 60000 personnes. En tout cas moi j'ai adore et je me suis franchement fait plaisir, je n'ai qu'une hate c'est d'en faire un autre! Qui l'eut cru?!

A bientot


Retour à l'accueil