L'annee du Tigre, annee cruciale pour le roi de la jungle.

L'année du Tigre, qui débute dimanche, permettra-t-elle au plus grand des félins de sauver sa peau? Les défenseurs des animaux l'espèrent et appellent à la mobilisation en Asie, où survivent les derniers tigres en liberté. Le temps presse car il ne reste que 3.200 tigres en liberté, de l'Inde à la Russie en passant par l'Indonésie et le Cambodge, selon les estimations. Ils étaient encore 6.000 lors de la précédente année du Tigre, en 1998. Et probablement plus de 100.000 au début du XXe siècle. Cette mobilisation a débuté en janvier en Thaïlande où les treize pays possédant encore des tigres sauvages ont pris l'engagement de doubler leur population d'ici 2022, la prochaine année du Tigre.

 

Voila un petit clin d'oeil pour ce felin magnifique qui disparait malheureusement... Une annee du Tigre qui commence demain et qui sera dignement celebree ici a Hong Kong.


Nouvel An Asiatique

L'annee du Tigre : 14 fevrier 2010 - 2 fevrier 2011

Masque chinois

Feux d'artifice, danse du lion, biscuits chinois, pochettes rouges, parade du nouvel an chinois, decorations rouges et or, danse des dragons, illuminations, marches aux fleurs, porte-bonheur chinois, plats traditionnels, costumes chinois, gadgets en forme de tigres, du monde partout, restaurants chinois fermes, tout y est!

Je vous souhaite a tous une tres bonne annee du Tigre!

Kung Hei Fat Choy!


DSCF2034.JPG



Retour à l'accueil