On continue dans les randonnees avec un programme magnifique pour ce lundi, l'ile de Lantau depuis Nam Shan jusqu'a la plage de Cheung Sha. Une belle et longue ballade! J'ai quitte la maison a 08h00 pour rejoindre les filles au ferry. Officiellement parties a 10h00, nous avons suivi un sentier ombrage pendant une petite 1/2 heure avec quelques marches quand meme, sinon ce ne serait pas drole! Nous avons ensuite longe les pentes en-dessous du Sunset Peak, franchement superbe! Un soleil de plomb, ce qui rendait la rando plus difficile mais le paysage d'autant plus beau. La vue etait grandiose sur Pui O Wan, la peninsule de Chi Ma Wan et la fameuse belle plage de Cheung Sha qui nous paraissait si loin encore a ce moment-la! Des cascades, des ruisseaux de montagne, il ne manquait que la fraicheur et les bouquetins pour se croire en Haute-Savoie!

Pique-nique bien merite sur la plage qui est vraiment superbe. On aurait pu se baigner mais la flegme de se changer et surtout de rentrer pleine de sable et de sel... je me suis contentee d'une marche le long de la plage les pieds dans l'eau, c'etait deja un vrai luxe! C'est vrai qu'elle est un peu loin cette plage, mais elle vaut franchement le deplacement alors je vais vite organiser un petit dimanche la-bas avec les enfants, acces en transport evidemment!

Retour a la maison en ferry mais la journee n'aurait pas ete complete si elle s'etait terminee par une soiree tranquille sur un canape qui me tendait pourtant les bras apres mes 3 heures de marche en plein cagnart... Non, non, non, trop facile!! Vilma m'appelle parce que Marius nous fait une petite crise d'urtiquaire qui ne va pas en s'arrangeant au fil de la journee, organisation depuis le ferry (et la je dis vive le telephone portable!!) appel chez le pediatre, appel Nicolas, appel Vilma, recuperer Max au bus, taxi jusqu'a Central ou on se retrouve tous les 5 devant le medecin. Le diagnostic confirme une allergie mais on ne sait pas a quoi (aucun changement de nourriture, pas de visite d'endroit special, ...) a surveiller de pres. Un anti-istaminique et c'est reparti! Vilma et Marius rentrent a la maison pendant que moi (toujours en tenue de randonnee!) j'emmene Max chez le dentiste a Repulse Bay (donc a l'oppose de l'ile pour ceux qui ne connaissent pas!) ou nous avions rendez-vous tous les deux. Seances dentiste etant faites, on terminera par des courses au Supermarche avant un retour a la maison a 19h00. Mais la encore, ce n'etait pas fini parce que j'ai du faire un gateau pour mon Maxou qu'il a emmene a l'ecole ce matin, date officielle de l'anniversaire de mon voyou! Bains + diner des enfants que j'ai volontiers delegue a Vilma et pendant lequel j'ai pu enfin prendre une bonne douche!!!

Une journee de dingue encore mais extraordinaire, je ne vous cache pas avoir dormi comme un loir! David m'a appelee pour me faire un coucou et me raconter son boulot ou il est deborde, creve, epuise, etc... Nicolas m'a bien fait sourire parce qu'il est, lui aussi, rentre du bureau en me disant qu'il etait creve!! Je les ai ecoutes tous les deux et j'ai souri... Ah ces mecs alors!!

Marius va super bien, tout etait parti ce matin au reveil. Max s'est reveille en pleine forme, super content de sa semaine parce qu'aujourd'hui c'est son anniversaire, demain c'est la fete d'Halloween, vendredi ce sont les vacances et dimanche Baptiste arrive! Petite soiree d'anniversaire calme et en famille prevue pour Max ce soir, je lui ai demande ce qu'il voulait manger - tradition a la maison de manger le plat prefere de chacun le jour j -, fidele a lui-meme et du haut de ses 6 ans, il a dit "bah des pates au homard"... Facile!!