Je vous le disais dans l'article precedent, Samedi dernier nous avons fete l'anniversaire de Marius sauf qu'on ne s'est pas arrete la... Apres la petite fete de Marius sur la plage, nous sommes vitre rentres a la maison pour faire nos sacs et enchainer avec un weekend camping, l'activite ayant ete prevue pour Baptiste surtou,t qui etait la pendant les vacances de la Toussaint. Pijamas, pulls (au cas ou!), tongues, maillots de bains (normal, au mois de Novembre!!), affaires de plage, trousses de toilette, bref je finalise les sacs et c'est parti!!

Petite sieste dans le bus pour les enfants, un petit tour de metro ensuite, on termine en taxi (bleu cette fois) pour enfin arriver a destination: Palm Beach Resort sur Lantau Island. On prend possession de notre tente et comme j'ai besoin d'un certain confort (apres tout, autant se faire plaisir quand on est la seule fille du groupe!), j'avais opte pour un "Safari Bush Camper"... et bien c'etait top, le grand luxe!!  3 lits doubles avec beaucoup d'espace, une terrasse, un air cooler, des lampes partout... bref le camping a la hauteur de mes standards!!

20121104-1644403

Les enfants s'en sont donne a coeur joie et apres avoir deguste notre Mac Do (prealablement achete a Tung Chung), Baptiste, Max et Marius se sont offerts une petite bataille de pelochons a l'interieur de la tente pendant qu'on sirotait notre verre de vin sur la terrasse. Ils rigolaient comme des petits fous et nous, on etait bien!

20121104-1644404

Petite promenade nocturne sur le site avec la decouverte de la plage, des tipis et du petit magasin pour enfin tomber de sommeil vers 22h avec le bruit des vagues en fond sonore... reveil correct vers 07h30, pdj de campeurs (avec un cafe au lait bien local et pas tres bon) sur la plage. Il faisait un peu frais parce qu'un petit peu tot, mais franchement le temps etait au top. Pijama party sur la plage avec jeux, ballades, concours de sauts en longueur, dessins sur le sable... les garcons se sont eclates. Nous avons meme eu la visite d'un buffle, quel depaysement!!

20121104-1644406

20121104-1644405

On a ensuite troque les pulls et les pijamas contre les maillots de bains parce que le soleil a fini par chauffer tout ce petit monde et nous avons bien evidemment ete nous baigner! Initiation au surf, escalade sur les rochers, chateaux de sable, sauts dans les vagues, une vraie journee d'ete! C'etait vraiment genial et j'ai meme du acheter de la creme solaire (indice 30 c'est vous dire!!) tellement le soleil tapait.

20121104-165113

Nous avons libere la tente vers midi pour repartir vers Tung Chung et faire un peu de shopping pour Baptiste, retour a la maison vers 16h30 apres un weekend franchement bien charge et fatiguant certes, mais delicieux pour tout le monde.

Novembre-2012 3255

Pour ma part, j'y retourne quand vous voulez, les garcons sont rentres avec des souvenirs plein la tete alors conclusion, weekend hautement conseille! A bon entendeur...