Dimanche 19 avril:

Plus qu'un dodo et Baptiste arrive ! Max est tres impatient, le Papa aussi. C'est un dimanche calme, car le temps n'est pas trop au rendez-vous et plus la veille au soir Monsieur Ricard nous a accompagne jusqu'a tard... Les filles vont a Mongkok pour finaliser quelques courses, Lucie rentrant en France le lendemain. Max et Papa se font un peu de Wii.
Et puis on a decide de se nettoyer les oreilles comme il ne faisait pas beau. Et oui on est comme cela ! Mais attention, ca prend 15 minutes par oreille, nous sommes 5 a le faire. 15 x 5 x 2 = 2 heures 1/2 de boulot. C'est Edith qui est venue avec des bougies en forme de cone... On se la met dans l'oreille et on allume. Ca aspire toute le cerumen. C'est tres efficace, surtout chez les filles !

On se fera un petit diner les oreilles bien propres et au lit, car Baptiste arrive a 7.20, il faut donc que Papa et Max partent vers 6.45 de la maison.

Samedi 18 Avril :

Comme d'habitude nous commencons notre week-end par une seance de sport. Elle est un peu plus intense que d'ordinaire car nous avons un aperitif dinatoire chez les Ganzman le soir-meme avec Marie-Astrid, Christophe et leurs enfants, il faut donc prendre de l'avance, le Ricard c'est vraiment calorique !

Le temps est tres pluvieux et nous restons donc a la maison tranquillement. Papa et Max font une mousse au chocolat pour le soir. Max est bien le fils de sa mere car il adore lecher les plats a la fin.
Une grande premiere pour Marius qui a eu le droit a sa premiere compote de pommes. Un nouveau gout, un peu acide peut-etre !

Les filles et Marius sont quand meme sortis l'apres-midi, essayant de se faufiler entre deux averses. Et bien ce fut rate, elles ont pris une bonne averse tropicale sur le nez; seul Marius a l'abri dans son vaisseau hermetique a apprecie! Le soir, comme il fallait s'y attendre, ce ne fut pas calme !

Vendredi 17 Avril :

Un grand soleil ce matin alors on avait decide de pique-niquer a nouveau sauf qu'en derniere minute, un coup de fil pour un entretien d'embauche. Et oui encore un, comme quoi ca bouge quand meme mais ca ne se finalise jamais alors je m'habitue mais j'y vais quand meme pleine d'espoir... Bref on oublie le maillot de bains et on enfile le tailleur! Et permettez-moi de vous rappeler que c'est un enorme changement de passer des tongues aux talons, ouille ouille ouille et ca fait mal!! Donc au final, Papillon va se promener dans le parc avec Marius et a prevu d'etre au bus pour le retour de Max. Moi je file a mon rendez-vous qui a lieu a Tsim Sha Tsui sur Kowloon. Pour une fois, je ne ressors pas deprimee. Le directeur general de l'hotel est tres emballe par ma candidature mais n'a rien de concret pour moi dans son etablissement (je m'y attendais un peu!). En revanche, il fait suivre a ses 2 autres collegues qui eux, sont interesses par un profile tel que le mien pour une creation de poste. Donc affaire a suivre... Retour a la maison ou Max a une "playdate" avec son copain Noe. Un grand mot pour juste dire qu'un petit copain vient jouer a la maison. Donc playground et jeux avec les 2 pirates pendant que Marius fait la causette a toutes les nounous et profite de sa mamie a temps complet aujourd'hui. Diner a la maison ensuite avant de retrouver Nicolas pour un cinema en plein air. C'etait tres sympa, une societe s'occupe de tout. On s'installe sur des poufs, certains se prennent un petit verre de vin (mais pas nous parce que regime!!) et on regarde le film prevu, Scarface. C'etait vraiment tres bien et une facon originale de regarder un bon film. A demain!

Jeudi 16 Avril :

Grand soleil aujourd'hui alors on decide d'aller pique-niquer a Repulse Bay. Puisqu'ils annoncent de l'orage le soir, et ben on va a la plage le matin! Les rituels du matin avec le depart de Max a l'ecole, le petit dej en famille, le bain de Marius et on file a la plage. Papillon va meme se baigner mais pas de panique elle ne fera meme pas une brasse, juste trempete! On prend le bus vers 14h pour aller a Central parce qu'on a rendez-vous avec Edith et Caro pour un massage des pieds. Non, non, vous ne revez pas... Happy Foot, un centre rien que pour ca!  55 minutes de massage dans une salle ou on se retrouve, nous, les 5 nanas a refaire le monde et a se faire masser les pieds dans une petite salle privee. Elle est pas belle la vie?! On fait un petit tour dans les lanes ensuite (les allees ou il faut fouiller pour faire des affaires, Papillon adore!!) a Central avant de rentrer retrouver mes petits voyous a la maison. La, le petit Marius en grande forme avec ses lunettes de soleil et Max devant le dvd de Harry Potter. Soiree tranquille a la maison pendant que Caro prendra l'avion pour retrouver sa Bretagne d'adoption. A bientot Caro et ravie de t'avoir rencontree!
Mercredi 15 Avril :

Max n'a pas d'ecole cet apres-midi comme d'habitude et comme il fait beau, on se pose pas la question longtemps sur ce qu'on va faire... On va a la plage! Alors sport le matin avec piscine pour Papillon et gym pour moi. J'ai rendez-vous avec ma sage-femme a Stanley en fin de journee alors on choisit la plage de Stanley pour faire plus simple. Candice, Margaux et Nadia viennent avec nous. Le soleil n'aura pas brille tres longtemps et le vent s'est leve alors on a quitte la plage pour faire un petit tour de marche, plein de belles choses a voir avec des nouveaux arrivages de fringues pour les enfants adorables! L'orage arrive a grands pas alors on rentre vite. On a rendez-vous avec Edith et Caro pour diner dans un restaurant sur Tsim Sha Tsui. Aqua, un endroit superbe avec une vue imprenable.  C'est le dernier soir de Caro qui reprend deja l'avion demain. Un tres bon diner, un petit tour de ferry et on rentre a la maison faire un gros dodo. A demain!

Mardi 14 Avril :

Bonne Fete Max! Journee calme aujourd'hui... Retour a l'ecole ce matin pour Max et c'est papa qui l'emmene au bus cette fois-ci. Nicolas va travailler, David fait sa valise, Annette va au marche avec Vilma (eh oui, c'est mardi aujourd'hui) et moi j'attends la livraison des fringues de Shenzhen. On dejeune avec Nicolas a l'IFC (le grand centre commercial a cote du bureau de Nicolas). On se ballade sur Central, Papillon fait refaire ses lunettes qui lui reviendront a 50% moins cheres qu'en France. Ca vaut le cout! On rentre ensuite faire les courses au Park N' Shop et on retrouve nos petits au playground. David part ce soir, ca nous a fait plaisir de l'avoir pendant ces 3 semaines, et il etait bien en forme le tonton!! Diner tranquille a la maison et dodo pour tout le monde.

Lundi 13 Avril :

La semaine commence avec du sport evidemment et on y va tous les 3. David part chercher son copain Cyril a l'aeroport. Il ne l'a pas vu depuis 10 ans, c'est avec lui qu'il faisait la fete ici a Hong Kong. Nous, on va a Lantau aujourd'hui. Moi aussi, j'ai une copine a voir. Cecile habitait a Hong Kong en 1999 et elle vit a Bali desormais avec son mari et ses 2 enfants. En vacances a Hong Kong, on decide de se voir sur l'ile de Lantau. Les enfants s'amusent a la plage pendant qu'on dejeune. Une belle plage sauf que l'orage est arrive juste un peu apres nous et on a du se mettre a l'abri. Max, bon breton, etait tout content sous la pluie la bouche ouverte! Bonne journee quand meme, retour a la maison vers 18h ou on retrouve Marius. David et Cyril vont faire un tour a Lan Kwai Fong et referont le monde jusqu'a 2h du matin. Soiree tranquille a la maison pour nous. A demain!

Dimanche 12 Avril :

Matinee pascale avec cueillette des oeufs de Paques dans le jardin de Bel-Air! On se depeche, on descend tous les 6. Max court dans tous les sens et trace le playground en long, en large et en travers! Il retrouve ses petites copines, Lisa et Lucie qui se joignent a lui, une petite partie de foot ensuite avec Marius et on rentre. On a decide d'aller sur l'ile de Cheung Chau, l'ile des pirates! Max est tout content... On retrouve Edith et Caroline et on est parti. Une superbe ballade de 2 heures environ a travers des paysages differents... villages, plages, jungle, montees, descentes, sable, fleurs, palmiers,rochers, grotte de pirates, temples, pecheurs, bananiers, cimetiere, chiens errants, bicyclettes, sampans, chinois, tout y est!! Je pense que c'est ma ballade preferee jusqu'ici. On la refera avec Papillon afin d'explorer un peu plus cette ile qu'on ne connait pas bien. Marius a ete adorable, on l'a promene toute la journee dans le porte-bebe et on ne l'a pas entendu. Trop fort ce Marius! Max rale toujours un petit peu et essaie de se faire porter mais au final, il en fait des kilometres!