Samedi 11 Avril :











Les photos parlent d'elles-memes, n'est-ce pas?! Une dure journee nous attendait parce qu'on a loue une jonque et comme vous vous en doutez, une journee en mer ca use! Raison pour laquelle on s'etait couche de bonne heure la veille... Depart a 9h30 de la maison pour Central, on s'etait tous donne rendez-vous a 10h30 au ferry. Par "tous" je veux dire Nadia, Benoit, ses parents et leurs filles, Remi, ses parents, sa femme et son fils, Edith et Caroline, Rosita et une copine (vous savez, la masseuse!) et nous, mais sans Nicolas qui ne rentrera que le lendemain de Paris. Marius ne sera pas de la partie non plus parce que sincerement il est mieux a la maison et encore un peu petit pour apprecier de toute facon... On embarque et on file vers l'ouest de l'ile de Lamma parce qu'il y a du soleil mais beaucoup de vent aujourd'hui et il semblerait que ce soit le coin le plus a l'abri. 1h15 de bateau avant de jeter l'ancre, on prend l'apero, on pique-nique sur la jonque, certains seront assez courageux pour se baigner, au hasard, 3 bretons dans un premier temps Edith, Caro et David mais aussi un peu plus tard Remi, Ryan, Max et Candice, on bronze, on saute du toit de la jonque, on fait la sieste, on se fait masser, on discute, on refait le monde, on joue, on rigole... et c'est deja l'heure de lever l'ancre. A 17h, on retourne vers Central alors on s'habille chaudement parce que le soleil se couche et le vent se leve. On arrive enfin a la maison, epuise, apres une excellente journee. Personellement ravie de retrouver mon petit bebe qui m'aura bien manque! Diner, dodo pour les filles et les enfants. David aura assez d'energie pour rejoindre Edith et Caro a Lan Kwai Fong pour son dernier samedi soir a Hong Kong, avant son grand retour a Guernesey. A demain!
Vendredi 10 Avril :

On devait partir a Tai Long Wan (voir article a ce sujet) mais il y a beaucoup trop de vagues alors le retour en bateau n'aurait pas ete possible. Nous changeons donc de programme en appreciant une matinee tranquille a la maison avec les enfants. Marius est content de passer un peu de temps avec nous et moi je culpabilise moins de le laisser! David pose mon triptique, ca a pris une bonne heure et 4 trous pour 3 tableaux, oui une toute petite erreur en plein milieu du mur!!

Ensuite on file au sport avec Papillon qui force un peu en faisant 45 minutes de tapis... Je ne pense pas qu'elle renouvelle l'operation, 30 minutes de marche rapide ca suffit! Dejeuner a la maison et on part avec Max sur Central d'abord, un petit tour de ferry et on arrive a Tsim Sha Tsui, le 1er quartier de Kowloon. Promenade sur la digue, avenue des Stars en long et en large...

Onmarche encore un peu, un petit coup de metro et on retrouve Edith et Caro pour le night market de temple street et le marche de jade. Juste un petit tour de marche et on rentre a la maison. Soiree tranquille et gros dodo pour tout le monde parce que demain, dure journee... A demain!
Jeudi 9 Avril :

Grosse journee avec un depart matinal puisqu'on part a Shenzhen aujourd'hui, passeport, valise avec les fringues de chacun a faire reproduire, sac a dos et c'est parti! On emmene Max au bus de l'ecole, on prend notre navette de Bel-Air, on retrouve Edith et Caro au metro de Central, 10 minutes de metro, 40 minutes de train, on passe la douane, l'immigration et on arrive au pays de la copie! China... Mon pauvre petit mari qui se bat au quotidien contre les copies, et ben il a du boulot parce que c'est pas gagne! Meme si nous, on n'en achete pas, il y en a partout. On vous agresse, on vous arrache le bras pour vous vendre de tout... Cartier, Gucci, Chanel, Ralph Lauren, Burberry... Elles sont toutes la!
Bref, on attaque tout de suite avec Mr Fong, le tailleur de service. Un costume sur mesure pour Nicolas, des chemises, une veste pour David, des pantalons pour Pierrette, une jupe pour Annie, une robe pour Sev, un costume pour Josiane, une turbulette pour Marius, des draps en coton egyptien pour Edith... Deborde! On va voir pour les etoles en vison, elles sont bien la mais pas assez de cash alors on s'en occupera la prochaine fois. Dejeuner dans un restaurant chinois avec canard laque, racines de lotus, pigeon roti, dim sum... succulent et pas cher! On va ensuite aux peintures et je me choisis un triptique. Je voulais aussi un tres grand miroir mais on va attendre un peu parce que plus de sous! Ca reste moins cher en Chine parce que j'aimerais un tres grand miroir entoure de bois, on reviendra c'est sur et en plus, ils le livrent a Hong Kong alors ca vaut le cout.

Edith et Caro vont se faire faire une manucure/pedicure, toujours parce c'est beaucoup moins cher qu'a Hong Kong et nous on rentre retrouver nos loustics. Partie de cache-cache au playground, diner a la maison. Vilma nous a prepare une soupe thai (voir detail dans "les recettes de lulu") alors Edith et Caro nous rejoignent pour diner. Dodo de bonne heure pour tout le monde parce que la journee etait bien remplie! A demain.

Mercredi 8 Avril :

Matinee sportive! Piscine pour Papillon et gym pour moi, preparation du pique-nique et on file a l'ecole de Max le recuperer a la sortie. Marius reste malheureusement a la maison, encore trop petit pour les plaisirs de la plage... Max est content de nous voir  a la sortie de l'ecole. La maitresse connait deja toute la famille, meme le tonton rigolo! On prend un bus direct pour aller a la plage parce que grand soleil ce matin.  Repulse Bay est une des plages les plus accessibles et dont le sable est fin.  Pique-nique sur la plage et on passe l'apres-midi a buller. Et ben ca fait du bien! On retrouve la maman de Candice avec ses 2 filles et les grands-parents en visite a Hong Kong. David joue les G.O. tout l'apres-midi : petits coureurs, chateaux de sable, trous, barrages, un excellent apres-midi!
On rentre a la maison, on dine tot et on part a Happy Valley. Tous les mercredis soirs, les nocturnes de chevaux ont  lieu au champ de courses de Hong Kong, c'est a Happy Valley. On y retrouve Edith et une amie, Caro, qui vient d'arriver et qui est en vacances pour 10 jours. On y retrouve les Ganzmann egalement avec Nadia, Benoit et ses parents. Une bonne soiree, on parie un petit peu, oui au feeling parce qu'on n'y connait pas grand chose, et la grande gagnante de la soiree sera Caro, l'amie d'Edith qui vient d'arriver. La chance du debutant j'imagine! Soiree sympa en tout cas. A demain!

Mardi 7 Avril :

Matinee chargee et habituelle car comme tous les mardis, on fait les courses! Papillon, David et Vilma retournent au marche. Ils adorent et les petits marchands reconnaissent l'equipee sanglante! Pour ma part, je vais faire mon petit tour en poussette avec Marius et je reviens par Park N' Shop pour les grosses courses. Dejeuner a la maison et cet apres-midi on va sur Ap Lei Chau. C'est situe au niveau d'Aberdeen, vous savez le quartier des pecheurs. C'est un immeuble avec des magasins d'usine a chaque etage. On y trouve essentiellement des meubles (interieurs et exterieurs) mais aussi des vetements avec beaucoup de marques qui vendent les collections precedentes. Les soldes a cet endroit sont super interessantes, sinon ca reste encore eleve mais malgre tout moins cher que la collection actuelle. Je voulais juste montrer le concept a mes 2 touristes et n'avait pas l'intention d'acheter quelque chose mais la, j'ai ete obligee!! Un magasin de meuble qui destockait et tout etait a 90%! Pas une raison, d'accord mais en sortant je vois une petite malle qui fait bar, cassee sur le cote, soldee a 800 Dollars au lieu de 15000 (80 Euros a peu pres) alors vous pensez bien que je l'ai prise! Voila retour a la maison ou on joue avec les enfants. Diner, dodo... rien de special! A demain.

Lundi 6 Avril :

Un lundi matin plutot sombre en couleurs parce qu'il pleut des cordes! Du coup, ce n'est pas la grande energie ce matin... On devait aller a Macao mais on change d'avis parce qu'on n'a pas l'intention de visiter la ville en rasant les murs. Donc un lundi matin comme un autre finalement avec Max qui part a l'ecole sous son parapluie Buzz l'eclair, Nicolas qui arrive a Paris dans quelques heures, Marius qui se rendort aussitot apres le bain, David qui a un rhume et Annette qui tourne en rond. Alors on file au sport avec Papillon, histoire de perdre les calories gagnees hier au restaurant de fruits de mer! Donc gym ce matin pendant que David regarde un film, dejeuner a la maison et organisation de l'apres-midi. Il ne pleut plus c'est deja ca, alors Papillon et David retournent a Mong Kok pour acheter les Converse commandees auparavant par certains d'entre vous. Quel succes ces Converse!! Pour ma part, je profite d'un peu de temps libre pour prendre mes rendez-vous. Je file d'abord chez le coiffeur et fais recouper 10cm, ca pousse vite ici c'est fou! J'ai ensuite rendez-vous chez l'ophtalmo et j'enchaine sur un changement de lunettes, je crois d'ailleurs qu'Annette va regarder pour refaire faire les siennes ici, c'est bien moins cher! Retour a la maison ou je retrouve la petite famille avec David qui joue au foot avec Max au playground, Papillon qui promene son petit Marius au parc et Vilma qui termine son repassage. Des nouvelles de Nicolas qui est bien arrive, un diner a la maison bien sage et tout le monde au lit. A demain!

Dimanche 5 Avril :

Grand soleil ce matin alors ni une ni deux, on fait le sac et on file sur l'ile de Lamma apres le petit-dejeuner. Rendez-vous avec Edith a Central pour prendre le ferry, tout le monde est la! Marius avec sa poussette et ses doudous, Edith, Max avec son chapeau de cow-boy, David et sa maman (!), Nicolas et sa petite femme. On decide de faire la ballade avant de manger parce qu'apres c'est foutu, on ne pourra plus se bouger! On fait le tour de l'ile, ca monte, ca descend. Premiere pause a la plage avec un bain pour Papillon, Max et Nicolas pendant que Marius boit son biberon. Les 2 autres prennent les photos! Un travail d'equipe le journalisme... On repart apres une petite heure et on monte, on monte, on monte. Max n'en peut plus mais il marche quand meme, le pauvre, on lui en fait voir depuis 2 jours! Marius fait bien des jaloux dans sa poussette et il est tout content. Apres 2 heures de marche intensive, on arrive enfin de l'autre cote de l'ile pour un bon dejeuner de fruits de mer bien merite. C'etait tres tres bon, et de s'asseoir et de manger! Des calamars, des crevettes, des gambas, des clams, on trouve de tout... Excellent, surtout quand on est au regime. Le 3eme ecart de la semaine, je vais le payer cher mais tant pis!










Retour a la maison vers 17h et repos pour toute la petite famille. Les enfants jouent a la Wii, je parle bien evidemment de David et de Max! Nicolas fait sa valise, Annette prepare a manger et Marius s'occupe de sa maman... ou l'inverse je ne sais plus!!  Encore une belle journee de passer mais cette fois-ci il y avait le soleil en plus. Ca fait du bien! Nicolas est parti vers 20h30 pour s'envoler pour Paris, quel decalage... Il se baignait il y a encore quelques heures et demain il sera a Paris. A demain.

Samedi 4 Avril :

Aujourd'hui c'est Ching Ming Festival donc un jour ferie a Hong Kong. Par consequent nous n'avons pas Vilma qui a un week-end entier de repos bien merite. En ce qui nous concerne, il faut donc trouver une activite accessible a toute la famille, poussette incluse!! Matinee habituelle avec du sport a tour de role parce qu'on ne peut pas laisser les enfants tout seul. Non non, David ne fait pas de sport mais il dort!! Elie passe nous dire au revoir avant de reprendre l'avion. Un petit calin aux enfants et hop, retour a Pekin ou il rejoint sa fiancee et vol pour Paris des le lendemain. Ca nous a fait bien plaisir de le voir en tout cas, et je pense qu'il a bien aime Hong Kong!
Nicolas part courir dehors et nous les filles, on file a la gym des son retour. Dejeuner a la maison et on decide de monter au Peak et de redescendre a pied jusqu'a la maison. Marius dans le porte-bebe, Max dans ses chaussures qui courent vite et c'est parti! Une bonne ballade qui aura pris 2 bonnes heures de marche et une pause biberon vers 16h00. Max n'en pouvait plus, il rale, il essaie d'aller dans les bras de chacun mais au final, marche quand meme comme un grand, pas le choix!









De retour a la maison vers 17h, mes 2 touristes emmenent Max a la piscine pendant que Nicolas et moi on se prepare pour un diner en amoureux. Oui, ca fait du bien! Robuchon en plus, on oublie vite le regime!! Tres bon diner et un excellent moment avec mon petit mari qui part demain a Paris. A demain!

Vendredi 3 Avril :

Reveil un petit peu difficile du au diner de la veille alors on file tous a la piscine, histoire de buller dans les bulles! On y va tous, meme David! Quelques longueurs dans le grand bassin, bains bouillonnants, hammam, sauna et retour a la maison pour dejeuner. Elie nous y rejoint et on part sur Central. Un petit cafe avec Nicolas, on laisse les garcons entre eux  et Papillon et moi allons a l'ecole de Max. Rendez-vous a 14h a l'ecole pour les jeux de societe. Tous les vendredis apres-midi, la classe de Max organise des jeux de societe et la maitresse a besoin de 2 parents d'eleves pour l'assister. Tout etait convenu, cette fois-ci ce serait la grand-mere et la maman de Max. On a joue avec les 16 bout'choux qui sont tous plus mignons les uns que les autres. Tres sympa! Apres l'ecole, on retrouve Tonton Elie, Nicolas et Tonton David pour quelques courses chez Shanghai Tang. Elie avait des achats a faire et comme Nicolas a une reduction, ca aide!

Retour a la maison pour une soiree avec les enfants. Nicolas retourne travailler et il ne sera pas avec nous ce soir parce qu'il a la soiree du personnel Richemont. David et Elie partent faire quelques courses et nous rejoignent diner a la maison. Soiree tranquille pour les filles et les enfants, soiree a Lan Kwai Fong pour les garcons. A demain!

Jeudi 2 Avril :

Grosse journee aujourd'hui, deborde! On commence par Stanley assez tot parce que j'ai rendez-vous avec ma sage-femme a 10h30, je vous passe les details mais j'y vais pour la re-education du perinee. On part tous les 3 en bus a 9h15. Un petit cafe au Starbucks en attendant mon rendez-vous (vous noterez qu'on devient vite a croc a ce Starbucks, minimum une fois par jour!!), Papillon et David commencent le marche et moi je vais voir ma sage-femme. Je retrouve mes 2 touristes leurs achats a la main, on finit le marche.

Dejeuner sur place, mais mes 2 touristes m'ont lachement abandonnee avec mon regime et mes tuperwares en preferant manger une salade dans un petit resto de l'esplanade... D'ou la video ci-dessous!


Ensuite on prend le bus de Stanley a Central. J'ai promis a Max qu'on irait le chercher a la sortie de l'ecole alors on passe d'abord chez Robuchon pour le petit pain au chocolat. Ben oui parce qu'ici on ne va pas a la boulangerie du coin!! Gouter dans le petit parc ou Max joue un petit moment et on file prendre le bus pour rentrer. David ne rentre pas avec nous parce qu'il promene Elie, le meilleur ami de Nicolas qui est la pour 2 jours. On se change, on emmene les enfants au playground avant de partir, Vilma vient prendre le relais et on part diner a Central. On retrouve David, Elie, Nicolas, Nadia, Benoit et ses parents. Aperitif au Sevva et diner au China Club, un restaurant chinois super joli avec pour plats tous les classiques, canard laque, pigeon roti, couenne de porc grille, riz cantonais, etc... Apres un excellent diner bien arrose, on va prendre un dernier verre a Lan Kwai Fong. Resultat des courses : une excellente soiree, une courte nuit de sommeil et un petit mal de tete le lendemain qui en valait la peine parce qu'on a bien rigole! 




Mercredi 1 Avril :

Max n'a de l'ecole que la matinee le mercredi et rentre vers 13h15 alors on organise notre journee en fonction de lui pour passer du temps tous ensemble. Matinee tranquille pour David qui dormira jusqu'a 13h00, Piscine pour Annette qui est bien motivee et Gym pour moi. Dejeuner a la maison et grosse question, que fait-on cet apres-midi... Le temps n'est pas favorable a un apres-midi plage alors on recupere Max et on file sur Wanchai d'abord. David doit faire son visa pour la Chine, gouter au Starbucks pour Max a Pacific Place, on se promene un peu et on rentre. On retrouve Marius et Vilma au playground et retour a la maison. Nicolas joue au foot ce soir alors on est tous les 3 pour diner. Petite soiree tranquille pour David et moi mais un peu moins pour Papillon qui se fait charier toute la soiree par ses 2 sales gamins!! oui oui, nous enfin... David et moi. On l'eneeeeeerve!! A demain











Mardi 31 Mars :

Journee courses aujourd'hui! Et oui, il faut remplir le frigo avec tout ce monde-la. Vilma emmene David et Papillon au marche faire les courses pendant que moi, je file au Park N' Shop (le Leclerc local) avec Marius pour les gros trucs. On se fait notre petite ballade en poussette d'abord, il adore!! Vilma, David et Papillon vont au marche de Wanchai, un peu plus loin que le marche habituel mais les produits sont plus varies, voire plus frais.
Retour vers midi, dejeuner a la maison (toujours au regime!), et on part pour Central tous les 3 pour chacun un rendez-vous different. David va retrouver son boss au Mandarin qui est arrive de Guernesey le jour meme et qui reste a Hong Kong une nuit seulement, Papillon retourne chez le coiffeur parce qu'avec l'humidite, elle frise et n'arrive pas a se coiffer, pendant que moi je file a un enieme entretien d'embauche, qui lui non plus ne portera pas ses fruits mais tant pis. On se donne rendez-vous vers 17h et on rentre tous a la maison pour retrouver nos loulous au playground. Diner a la maison sauf pour David qui emmene son boss manger du canard laque. Au fait, pour ceux qui etaient inquiets, David a retrouve un rythme normal.. oui, oui il s'est couche a 6h du matin! Ca, c'est le canard laque, ca enerve!! A demain...

Lundi 30 Mars :

La routine hebdomadaire reprend de bon matin avec Max qui part a l'ecole mais c'est Tonton David qui l'accompagne au bus. Nicolas part travailler. Nous, les filles on va a la gym et David file chez Ikea faire quelques courses pour Vilma. A propos, David est completement decale lui, c'est du n'importe quoi!! Couche 21h, leve 5h... On ne le reconnait plus! D'ailleurs, il est arrive a 9h chez Ikea qui ouvrait a 10h30, alors il s'est installe dans Vicoria Park et a regarde les chinois faire leur Tai Chi. Qui l'eut cru? Debout de si bonne heure, profitons-en parce que ca ne va pas durer! On fait les menus avec Vilma, on etablit la liste des courses, bref on s'organise pour la semaine en fonction du planning de chacun. Dejeuner a la maison et on file a Sham Sui Po et a Mong Kok, 2 quartiers de Hong Kong (plus vers Kowloon pour ceux qui connaissent) et on fait nos affaires. Sham Sui Po, c'est pour l'electronique, David a besoin d'une batterie d'appareil photos, d'un cable d'ordinateur, et moi de jeux Wii pour les garcons. Choses faites, nous enchainons avec Mong Kok et le "ladies market". Et la, on fait les achats de chacun, David cherchait des pinceaux chinois, Annette des Converse et une valise, moi des Ugg (vous savez ces chaussures en peau retournee qui coutent une fortune en France...) 
Retour a la maison ensuite parce que Papillon fait des galettes aux enfants ce soir. Margaux et Candice adorent ca et n'en mangent pas souvent alors on leur a dit de venir manger avec Max. Aperitif pour les papas, les mamans et la grand-mere pendant que les enfants mangent! Diner et jeux video sur la Wii ensuite, et ben... quelle soiree! on a bien rigole. A demain!

Dimanche 29 Mars :

Journee plutot calme apres le vendredi soir bien agite pour les garcons et le samedi soir memorable pour les filles, tout ca ajoute au decalage horaire et a un temps maussade, on a decide de passer un dimanche tranquille. On a quand meme appele Rosita pour un massage a domicile, enfin 4 massages 1/2! On y est tous passe, meme Max qui adore ca, a eu un petit mais ca le chatouille. Ca fait vraiment du bien. Rosita, c'est encore un tuyau d'Edith, qui la connait depuis 15 ans. Elle se deplace a domicile, ne prend pas cher (20 euros pour 1h), vous masse pendant une heure et vous soigne meme les courbatures! 

Ensuite, on a invite les Ganzmann, nos voisins a venir prendre le the (Nadia, Benoit, Candice et Margaux) alors on a fait des cookies (a voir dans "recettes de lulu") dans l'apres-midi, Max adore! Petite ballade sur Bel-Air ensuite  (non Annie, pas Bel Air st coulomb, Bel Air hong kong, sinon on se serait arrete chez vous evidemment!!) avec les enfants et gouter a la maison apres. Marius s'initie a son trotteur et decouvre les plantes pendant que les grands jouent aux legos.


Bain, diner, un bon petit film "Bienvenue chez les chtis!" et un gros dodo pour tout le monde...
A demain!

Samedi 28 Mars :

Un reveil en douceur pour les filles et les enfants, un reveil un petit peu plus difficile pour les garcons qui avaient eu une nuit plus agitee que la notre! J'ai ete un petit peu dure avec Tonton David en laissant Max jouer du piano dans sa chambre, sauf que David y dormait. Aie Aie Aie, ma tete!!! Du coup, tout le monde debout a 7h30. Une journee bien remplie encore avec du sport pour commencer. Comme tous les samedis, Nicolas et moi allons a la gym mais cette fois-ci Papillon nous accompagne. 30 minutes de velo pour Annette et 30 minutes de marche sur le tapis, elle a bien transpire! Dejeuner a la maison et on file chez le coiffeur, brushing pour moi et manucure pour Papillon pendant que les garcons (Papa, Tonton, Max & Marius) vont faire les courses, une petite ballade en poussette ne peut pas faire de mal. Petite sieste pour Annette ensuite et c'est deja l'heure de se preparer, on se maquille, on se met sur notre 31 et c'est parti pour le fameux bal qui a lieu a Macao. Tonton David, Max & Marius passent la soiree entre hommes. Les 2 plus grands se commandent Mc Do et regarde Wall E en dvd, le plus petit boit son dernier biberon avec sa nounou preferee et tout le monde au lit a 21h.  Tandis que pour nous, un autre schema nous attend. Tout est organise, une heure de ferry, un petit tour en bus, et on arrive a l'hotel. Le bal se passe au Four Seasons de Macao. Tres bel hotel juste a cote du Venetian, on se croirait vraiment a Vegas, on peut meme faire un tour de gondoles! Mais pas le temps cette fois-ci. Une petite photo pour la presse, on donne la carte de visite et on arrive dans une premiere salle ou le champagne coule a flots! On s'installe sur notre petite table et la, Annette est aux anges, elle regarde toutes les belles robes arriver! C'est parti... elle cause, critique, devisage, envie, detaille, commente, analyse, decortique, reve, apprecie tout en degustant sa coupe de champagne qui ne se vidait jamais!! Et je peux vous assurer qu'elle a pense a vous les filles, Annie et Marie-Ange surtout, elle n'arretait pas. Tous les invites sont la, nous passons donc a table. Decor de reve dans une salle de reve, des fleurs partout, des bougies, des lustres somptueux, l'art de la table dans toute sa splendeur avec une quarantaine de tables rondes autour de la scene. On a mange, bu, danse, regarde le spectacle (cirque du soleil, danses acrobatiques, fantome de l'opera, etc...) et on est rentre. Papillon etait enchantee de sa soiree, elle etait superbe dans sa robe! On a meme eu le droit a un cadeau avant de partir, un sac rempli de surprises avec produits de beaute, foulard, magazines, chocolats Godiva, ...) Retour a Hong Kong et dodo bien merite vers 3h du matin. 

















Vendredi 27 Mars :

On commence aujourd'hui par la piscine pour les filles. Comme tous les vendredis je vais faire mes 30 minutes de nage et Papillon m'accompagne. Et ben je confirme, Annette sait nager!!! Je lui avais dit que je ne pouvais pas tellement m'occuper d'elle pendant cette 1/2 heure alors elle s'est debrouillee comme un chef avec ses longueurs. Bravo Annette! Apres l'effort, la recompense et ce sont les bains bouillonnants et le hammam qui nous attendent...

Une bonne mission pour cet apres-midi puisqu'on doit trouver une robe de bal pour Papillon. Oui, Nicolas a reussi a avoir une invitation pour elle alors evidemment ravie, il fallait lui trouver une robe de soiree et pas chere en plus. Un petit coup de fil a Edith, notre guide prive sur place parce qu'elle est la depuis 15 ans et elle a une reponse pour tout. En effet, elle me dit "wanchai, en bas du bureau de Remi, a droite, tu devrais trouver"! Et ben oui... une robe longue noire toute simple, fines bretelles, bref Annette est enchantee de sa trouvaille qui va faire un effet boeuf qui lui a coute 39 euros!! L'essayage par-dessus le t-shirt et le tour est joue. On rentre a la maison pour les essayages et jouer avec les enfants pendant que les garcons vont a HK Stadium assister au Rugby 7. Nous, on a laisse tomber parce que je culpabilisais de ne pas voir les garcons 2 soirs de suite et en plus, il pleuvait des cordes!
















Rugby 7 c'est un tournoi internationnal dans lequel les equipes se retrouvent et jouent a 7 au lieu de 15. Elles sont toutes la, France, Nouvelle Zelande, Iles Fiji, Australie, Afrique du Sud, Angleterre, Pays de Galles, etc... Ce tournoi a lieu tous les ans et dure sur 3 jours. On voit des t-shirts de rugby partout! Et avant et apres les matchs, les bars sont blindes. Une grosse fete dans tous les quartiers chauds de la ville. Et oui nos 2 loustics y etaient et sont rentres dans un bel etat a 3h du matin, ben oui la France a gagne alors! pour rappel ils ont commence a 4h de l'apres-midi, sans commentaires. Nicolas avait pose sa 1/2 journee pour l'occasion...

 

 




Jeudi 26 Mars :

Ca y est! Le tonton et la mamie sont bien arrives hier et tout va bien. Ils se remettent doucement du decalage horaire, une bonne nuit de sommeil apres 24h de voyage porte a porte et c'est parti... On va essayer de vous tenir a jour le blog pour que vous suiviez les aventures des 2 touristes.
A demain tout le monde!



Retour à l'accueil