Plutot froid comme sujet non?! Et bien moi ca m'inspire figurez-vous... Peut-etre le Ching Ming Festival (Toussaint locale!) qui me travaille, je ne sais pas! En tout cas sachez que si Hong Kong est considere comme l'un des lieux les plus surs au monde, la culture locale vous fait atteindre des sommets de la superstition. Et certaines histoires macabres se transmettent ainsi de generations en generations...

La maison hantee de Wanchai...

Je vais vous parler aujourd'hui de "Nam Koo Terrace", la maison en briques rouges de Wan Chai! Cette maison de 2 étages en briques rouges, construite entre 1915 et 1921, a été bâtie par un certain Monsieur To, un riche marchand de soie, originaire de Shanghai. Lors de l'occupation, entre 1941 et 1945, la famille de ce dernier a du quitter les lieux et les Japonnais s'y sont installes. Bon pas tres glamour tout ca, mais pour etre tout a fait honnete, la residence est vite devenu un bordel, ou lieu de plaisir pour les troupes japonaises!

En 1988, elle fut vendue avec le but de la demollir et de construire des immeubles a la place, rien d'inhabituel a Hong Kong, sauf que cette fois-ci son style colonial a retenu l'attention de certains emotifs qui n'ont pas voulu la demolir, elle a ainsi ete classee monument historique en 1996. 

La maison hantee de Wanchai...

Mais alors quoi, me direz-vous? Et bien depuis, rien! Elle se délabre. La maison est devenue au fil du temps, un refuge pour sans-abri, bref un endroit pas tres frequentable. Or, c'est pendant la guerre que la réputation de la maison a commence. On disait que des jeunes filles étaient emmenées de force dans la maison, violées, torturées avant d'être décapitées. Mais en 2003, 8 étudiants qui se baladaient dans la maison ont vu une ombre blanche de femme. Elle les a invité à entrer en les suppliant, S'il vous plait, entrez et prenez ma place! S'il vous plait entrez et prenez ma place! S'il vous plait... Les trois filles présentes sont alors parties en hurlant, des voisins ont prévenu la police qui emmena immediatement les étudiantes à l'hôpital où elles ont été internées. L'histoire dit qu'elles avaient été habitées par le mauvais esprit... Brrr! 

La maison hantee de Wanchai...

Alors, elle n'est pas jolie mon histoire?! Bon alors vous en faites ce que vous voulez mais sachez qu'ici, ils y croient dur comme fer!!

 

A bientot

Lulu

Retour à l'accueil